Configuration du bilan :
-
S'assurer que l'objet métier Comptes de groupe a été configuré.
-
Sélectionner et cliquer sur Configurer.
-
Spécifier les informations suivantes :
- Actif total
- Sélectionner le compte d'actifs du groupe sommet dans la hiérarchie de bilan. Vous ne pouvez sélectionner que des comptes de type A (actif). Les actifs totaux sont calculés à des fins de vérification, de reporting et des processus de consolidation. Les actifs totaux sont également utilisés dans le module Budgeting & Planning.
- Passif total
- Sélectionner le compte de passif sommet du groupe dans la hiérarchie du bilan. Il n'est possible de sélectionner que des comptes de type L (passif). Le passif total est calculé à des fins de vérification, de reporting et des processus de consolidation. Le passif total est également utilisé dans le module Budgeting & Planning.
- Profits/Pertes au bilan
- Sélectionner le compte de capitaux propres du groupe qui est augmenté par le profit de la période ou réduit par la perte de la période. Vous ne pouvez sélectionner que les comptes de type A ou L. Généralement, le type L est utilisé. Ce compte reçoit les résultats de l'état des résultats. Ce compte est utilisé dans les processus de consolidation et dans le module Budgeting & Planning.
- Détails du plan pour les profits/pertes au bilan
- Indiquer l'ID du détail du plan pour le compte de capitaux propres spécifié. Généralement, il s'agit d'un solde d'ouverture.
- Impôts différés - Actifs
- Sélectionner le compte de groupe pour stocker les actifs d'impôts différés générés par le système. Vous ne pouvez sélectionner que des comptes de type A.
- Impôts différés - Passif
- Sélectionner le compte de groupe pour stocker le passif des impôts différés générés par le système. Il n'est possible de sélectionner que des comptes de type L.
- Ecarts de change
- Sélectionner le compte de groupe de bilan pour les écarts de change générés par le système. Les écarts résultant de la reconversion du relevé de bilan avec le taux de change du bilan. Vous ne pouvez sélectionner que les comptes de type A ou L. Nous recommandons de configurer ce compte avec un nom significatif comme Réserve de conversion compte de résultat.
- Différences d'arrondi
- Sélectionner le compte de groupe de bilan pour stocker les écarts d'arrondi générés par le système qui résultent des processus de consolidation. Vous ne pouvez sélectionner que les comptes de type A ou L. Nous recommandons de sélectionner le même compte que dans le champ Écarts de change.
-
Cliquer sur Enregistrer.