Codes couleur pour les étapes du processus

Les cartes qui représentent les étapes du processus sur les onglets Entité et Groupe suivent le code couleur. La couleur indique si une tâche existe pour une étape de processus spécifique et dépend du rôle d'utilisateur et du statut d'une carte. Par exemple, il est possible qu'un élément ouvert soit marqué comme tâche pour un comptable d'entité, mais pas encore, pour un comptable de groupe. Les cartes peuvent avoir les couleurs suivantes :

  • Gris : Aucune tâche à exécuter, car l'étape du processus n'a pas pu être démarrée. Pour les étapes de processus qui ont le statut Ouvert dans les processus d'entité, cette couleur signifie qu'aucune tâche n'est à effectuer par un comptable de groupe.
  • Orange : Il existe une tâche.
  • Vert : Aucune tâche à exécuter, car l'étape du processus est fermée. Pour les étapes de processus ayant le statut Soumis dans les processus d'entité, cette couleur signifie qu'aucune tâche n'est à effectuer par un comptable d'entité.

Une carte sans couleur n'a aucun statut. Par exemple, un changement de devise d'entité qui ne peut avoir lieu qu'une fois dans la durée de vie d'une entité.

Le tableau suivant affiche les modifications de couleur d'une carte, en fonction de son statut et du rôle de l'utilisateur dans les processus d'entité :

Statut de la carte Entity accountant Group Accountant
Non démarré Gris Gris
Ouvert Orange Gris
Soumis Vert Orange
Fermé Vert Vert

Le tableau suivant affiche les modifications de couleur d'une carte, selon son statut, dans les processus de groupe :

Statut de la carte Group Accountant
Non démarré Gris
Ouvert Orange
Fermé Vert

Un point d'exclamation sur une carte indique une erreur au sein de l'étape du processus représenté par la carte.