Entités

Vous devez ajouter manuellement les entités requises à un modèle, les charger à partir d'un fichier ou les importer à partir de la table associée de la base de données d'intégration.

L'objet métier Entités est généralement une liste plate, mais à des fins de reporting, les entités peuvent être hiérarchisées. Il n'est possible d'affecter une entité à plusieurs parents que lors du chargement ou de l'importation d'un fichier.

La configuration de l'objet métier Entités consiste à configurer les types d'entités. Ces types d'entités sont disponibles :

  • Standard

    Un paramètre par défaut. Une entité standard est à la fois une entité et une intersociété. D'autres entités peuvent avoir des relations avec une entité standard.

  • Intersociétés uniquement

    Ce paramètre signifie qu'une entité n'est qu'intersociété et ne peut être une entité de reporting ou une partie de la propriété. Ce paramètre est publié dans la dimension Intersociétés. Une intersociété sert de partenaire interne pour stocker les détails relatifs aux intersociétés.

Remarque

Configurer la structure de propriété des groupes juridiques et de gestion en définissant les relations entre le propriétaire et l'entité possédée. Cette opération s'effectue sur les pages Propriété de l'entité légale et Propriété du groupe de gestion dans Financial Consolidation et non dans Business Modeling.