Activation des sous-groupes
La consolidation de sous-groupe nécessite la configuration d'une entité factice pour chaque sous-groupe. Les entités factices reçoivent les résultats du sous-groupe.
Les structures des groupes de gestion peuvent contenir les mêmes entités parents que les structures des groupes juridiques. Par conséquent, il est nécessaire de créer des entités fictives de sous-groupe distinctes pour les structures juridiques et de gestion afin de garantir une consolidation correcte des sous-groupes. Il est recommandé de faire précéder les noms des entités fictives des sous-groupes, par exemple, de LG_ pour les structures juridiques (Legal Structures) et de MGT_ pour les structures de gestion (Management Structures). Cela permet de différencier d'un coup d'œil les entités fictives des sous-groupes.
Le paramétrage correct des relations de propriété est la clé pour activer les sous-groupes. Les entités parents ne possèdent ou ne contrôlent pas d'autres entités parents, comme dans le cas de la consolidation parallèle, mais possèdent ou contrôlent des entités factices qui représentent des sous-groupes. Les résultats de sous-groupe sont transférés vers des entités factices. Les pourcentages de propriété et de contrôle d'une entité factice détenue ne restent les mêmes que si l'entité factice était une entité parent dans la consolidation parallèle.