Définition du calendrier

Le calendrier définit la structure temporelle utilisée tout l'ensemble de l'application métier Infor EPM.

Eventuellement, sélectionner l'option Utiliser l'exercice fiscal permet de sélectionner le mois de début de l'exercice si l'exercice fiscal est différent de l'année civile. Le comportement des importations de données de faits vers Budgeting & Planning et Financial Consolidation dépend du paramètre personnalisé int_RegularCalendarImport dans EPM Administration. L'option Utiliser l'exercice fiscal indique au processus d'importation quel est le mois de démarrage du calendrier afin d'activer le processus pour importer correctement les données.

Si la valeur de int_RegularCalendarImport est TRUE, les périodes font toujours référence aux numéros des mois du calendrier. En d'autres termes, la Période 01 se réfère toujours au mois de janvier, la Période 02 se réfère au mois de février, et ainsi de suite. Ainsi, si le mois de mai est la première période de l'exercice fiscal, il doit s'agir de la période 5 dans la table d'intégration à partir de laquelle importer les données du mois de mai.

  1. Sélectionner Paramètres du calendrier.
  2. Sélectionner l'année de début et l'année de fin.
    Remarque

    Il est recommandé de spécifier une année de fin qui précède d'au moins dix ans l'année en cours. L'année de début la plus ancienne est 2000. La dernière année de fin est 2100.

  3. Eventuellement, sélectionner Utiliser l'exercice fiscal et sélectionner le mois de début de l'exercice si votre exercice fiscal est différent de l'année civile. Sélectionner l'une de ces options, en fonction de la manière dont votre organisation référence ses exercices fiscaux :
    Option Description
    Année précédente Les libellés des périodes de l'exercice fiscal commencent l'année précédant l'année de début du calendrier. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2018 et la dernière mars 2019.
    Même année Les libellés des périodes de l'exercice fiscal commencent à l'année où le calendrier démarre. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2019 et la dernière mars 2020.
    Le comportement de l'importation de données est déterminé par la valeur du paramètre personnalisé int_RegularCalendarImport.
  4. Cliquer sur Enregistrer.
  5. Si Financial Consolidation est activé, configurer la période de base et l'année de base, puis cliquer sur Enregistrer.