Conversion en devise

En tant que condition requise, il faut définir des types de taux à utiliser pour la conversion de devises pour chaque compte. Sélectionner Business Modeling > Objets métier > Finance > Comptes du groupe, et spécifier le type de taux dans la colonne Méthode devise 1. Il est possible de définir des méthodes supplémentaires si nécessaire. Il n'est néanmoins possible d'affecter qu'une seule méthode à un jeu de données. Pour assigner des méthodes de conversion de devises dans Financial Consolidation, sélectionner Paramétrage > Paramétrage de l'entité > Paramètre de l'entité et spécifier la méthode appropriée dans la colonne Méthode de conversion.

La conversion de devises permet de convertir une valeur de devise locale en un reporting ou en une valeur de devise de groupe. Les comptables du groupe gèrent les types de taux en spécifiant les taux pour les différents types de taux ou en important les taux.

Financial Consolidation contient le change en ligne qui suit les règles suivantes :

  • Les comptes peuvent être calculés à l'aide de différents types de taux.
  • Les soldes d'ouverture sont calculés sur une période de base.
  • Les types de taux peuvent différer entre les périodes ou les versions.
  • L'écart de change qui provient de l'utilisation de différents types de taux dans les relevés financiers est calculé.
  • Les mouvements de comptes qui nécessitent une analyse plus détaillée sont calculés. Par exemple, une analyse détaillée est requise pour des explications complémentaires concernant par exemple les immobilisations, dans lesquelles les valeurs de clôture des coûts et de l'amortissement sont normalement analysées par rapport aux mouvements tels que les hausses et les cessions.
  • Les devises fonctionnelles et de groupe peuvent être modifiées.