Filtrage des données dans un rapport

Il est possible d'ajouter une formule INFOR.GET.ELEMENT pour filtrer les données dans le rapport.
  1. Sélectionner une cellule dans laquelle ajouter la formule.
    Remarque

    Pour utiliser l'interface utilisateur Excel Integration afin d'ajouter des formules, s'assurer qu'Excel n'est pas en mode Modification de cellule. La saisie des résultats du mode Modification entraîne une erreur d'écriture de formule.

  2. Cliquer sur Filtre.
  3. Sélectionner une connexion de données dans la liste ou cliquer sur l'icône Référencer une cellule pour sélectionner une cellule de référence.
    La cellule de référence doit contenir un nom unique valide pour la connexion de données. Par exemple : BIBestPr_BestPracticesOLAP. Une seule référence de cellule peut être utilisée.
  4. Le cas échéant, si une connexion de données a été sélectionnée dans la liste et que la connexion de données utilise un cube Domaine, sélectionner un domaine dans la liste. Les rapports activent l'affichage d'un nombre limité de dimensions dans le rapport. La sélection par défaut est Aucune sélection.
  5. Le cas échéant, si un domaine a été sélectionné, sélectionner des dimensions de pilote de filtre telles qu'un jeu de configuration, un grand livre, une unité de comptabilité ou une entité.
    Les dimensions du pilote de filtre dépendent du domaine sélectionné.
  6. Sélectionner un cube dans la liste ou cliquer sur l'icône Référencer une cellule pour sélectionner une cellule de référence.
    La cellule de référence doit contenir un nom unique valide pour un cube. Par exemple, Analyse. Une seule référence de cellule peut être utilisée.
    Remarque

    Les sources de données sélectionnées sont conservées dans le volet des sources de données jusqu'à l'actualisation de l'interface utilisateur du programme complémentaire. Cliquer avec le bouton droit sur l'interface et sélectionner Actualiser.

  7. Sélectionner une dimension ou une hiérarchie, ou cliquer sur l'icône Référencer une cellule pour sélectionner une cellule de référence.
    La cellule de référence doit contenir un nom unique valide pour une dimension ou une hiérarchie. Une seule référence de cellule peut être utilisée.
  8. Si besoin, cliquer sur l'icône du Format d'affichage et sélectionner l'attribut d'élément à afficher.
    Par défaut, la légende de l'élément est sélectionnée.
  9. Le cas échéant, cliquer sur l'icône Visibilité des éléments et sélectionner les éléments à afficher :
    Option Description
    Tous les éléments Par défaut, tous les éléments de la hiérarchie sélectionnée peuvent être sélectionnés.
    Eléments sélectionnés Seule la liste des éléments sélectionnés s'affiche.
    Eléments de niveau inférieur Seuls les éléments de base s'affichent.
    Eléments du niveau Tous les niveaux sont répertoriés du niveau sommet vers le niveau de base. Si vous sélectionnez Niveau 0, les éléments sommet s'affichent. Si vous sélectionnez Niveau 1, tous les enfants d'un ou plusieurs éléments sommet s'affichent.
  10. Si besoin, cliquer sur l'icône Référencer une cellule et sélectionner l'option Personnalisé pour connecter une cellule à utiliser dans la sélection d'éléments. Pour remplacer le contenu actuel de la cellule, sélectionner ou effacer au moins un élément. Sinon, après un clic sur le bouton Ajouter pour ajouter un filtre, le contenu actuel de la cellule ne change pas.
    Par défaut, les noms uniques d'éléments sont générés automatiquement dans une cellule en dessous de la cellule active. Il est possible de désactiver la génération automatique de noms uniques en décochant la case Créer une connexion de nom unique.
  11. Pour rechercher des éléments spécifiques, cliquer sur l'icône Recherche et indiquer tout ou partie d'un nom d'élément dans la zone de recherche.
  12. Pour sélectionner des éléments autres que l'élément par défaut de la hiérarchie, cocher les cases correspondant aux éléments requis.
    Il est possible de sélectionner un ou plusieurs éléments. Pour sélectionner tous les éléments visibles, développer les éléments et cocher la case située dans l'en-tête de liste.
  13. Cliquer sur Ajouter.