Fractionnement des connexions entre paramètres

Il est possible de fractionner une connexion entre paramètres de sorte que deux instances d'un widget communiquent séparément.

Par exemple, supposons que vous avez deux widgets. Après la sélection d'une région dans un widget, un graphique du deuxième widget se met à jour pour présenter les ventes de cette région. Pour comparer les ventes de deux régions, la première étape consiste à ajouter une seconde instance de chaque widget au tableau de bord. Ce tableau de bord contient alors quatre widgets. Mais en cas de sélection d'une région dans le widget des régions, les deux graphiques se mettent à jour pour afficher les ventes de cette région. Ensuite, la deuxième étape consiste à fractionner la connexion entre paramètres de sorte que le widget de la première région mette uniquement à jour le widget du premier graphique et que le widget de la deuxième région mette uniquement à jour le widget du deuxième graphique.

  1. Cliquer sur Options du tableau de bord > Communication entre widgets. La boîte de dialogue Communication entre widgets s'affiche.
  2. Etendre la connexion entre paramètres dans le volet Connexions entre paramètres.
    Les quatre paramètres de la connexion s'affichent : deux du widget des régions et deux du widget des graphiques.
  3. Faire glisser l'un des paramètres de régions dans le champ Nouvelle connexion entre paramètres.
    Une seconde connexion entre paramètres de régions est créée, avec le même nom que la première.
  4. Depuis la connexion, faire glisser l'un des paramètres de graphiques dans le widget de régions de la seconde connexion entre paramètres de régions.
    La boîte de dialogue Communication entre widgets affiche les deux connexions entre paramètres, chacune avec deux paramètres.
Dans le tableau de bord, il est désormais possible de sélectionner différentes régions dans les deux widgets de régions. Les deux graphiques sont mis à jour indépendamment.
Remarque

Pour faciliter l'identification des widgets dans la boîte de dialogue Connexion de widget, il est possible de les renommer.