La boîte de dialogue Communication entre widgets
Par défaut, les paramètres qui sont communs à plusieurs widgets sur un tableau de bord sont détectés et des connexions entre paramètres sont automatiquement créées. Il est possible d’utiliser la boîte de dialogue Communication entre widgets pour modifier les connexions ou pour annuler toutes les connexions automatiques et créer manuellement d'autres connexions.
La boîte de dialogue Communication entre widgets comporte deux volets : Connexions entre paramètres et Widgets et Paramètres. Le volet Connexions entre paramètres répertorie les connexions entre paramètres existantes. Il est possible de développer une connexion pour afficher les widgets qui sont connectés par celle-ci.
Dans le volet Widgets et paramètres, il est possible de développer un widget pour afficher ses paramètres. Si nécessaire, il est possible de masquer des paramètres faisant déjà partie d'une connexion entre paramètres.
Pour créer une connexion entre paramètres, l'utilisateur fait glisser un paramètre à partir du volet Widgets et paramètres et le dépose dans le volet Connexions entre paramètres. Il est ensuite possible de faire glisser d'autres paramètres dans la connexion.
Par exemple, trois widgets sont disponibles, chacun possédant un paramètre de date. Pour connecter ces widgets, il est possible de créer une connexion de date actuelle qui contient le paramètre de date dans chacun des trois widgets. Il est également possible de créer ensuite une autre connexion qui lie les trois widgets avec un autre paramètre partagé, tel que le pays ou la devise.
Si l'utilisateur clique sur un paramètre dans le volet Connexions entre paramètres, le paramètre correspondant est mis en surbrillance et sa valeur est affichée dans le volet Widgets et paramètres.
Il est impossible d’ajouter plusieurs paramètres d’un widget à une connexion entre paramètres.
Il est possible d’activer et de désactiver des connexions entre paramètres individuels selon les besoins, et de supprimer des paramètres individuels d’une connexion.
Par défaut, la valeur initiale qui s’affiche lors de l'accès au tableau de bord est stockée dans le tableau de bord. Il est possible de spécifier que la valeur initiale dépend d'un paramètre de l’un des widgets de la connexion. Le paramètre dont dépend la valeur initiale est indiqué par un marqueur jaune dans la boîte de dialogue Connexions entre paramètres.