Activation de la protection des données en fonction du contexte pour la Financial Consolidation

Lorsque la protection des données en fonction du contexte pour Financial Consolidation est activée, les données sont contrôlées directement dans la base de données OLAP et pas seulement dans Financial Consolidation. La sécurité standard OLAP des cubes d'accès multidimensionnels (MDAC) est utilisée pour protéger les données. La sécurité des MDAC est utilisée en combinaison avec les rôles de données de OLAP pour Financial Consolidation et les informations de statut de l'application.

Si la protection des données en fonction du contexte est activée, les données ne sont modifiables que si le statut d'un contexte spécifique est Ouvert, y compris dans d'autres applications telles que Self-Service ou Excel Integration. Pour les cubes de données fournis par Infor, les données ne peuvent pas être modifiées pour les statuts Non démarré, Soumis et Fermé.

L'activation et la désactivation de l'option de protection des données en fonction du contexte ne sont disponibles que pour les membres du rôle Business Modeling Administrator. Le module Financial Consolidation doit également être activé.

Remarque

L'option est activée par défaut. Si vous désactivez l'option, les données peuvent être modifiées même si le statut du contexte spécifique n'est pas ouvert. Cela peut entraîner des résultats de consolidation erronés.

  1. Sélectionner Gérer le modèle > Publier le modèle.
  2. Activer l'option Protection des données en fonction du contexte pour Financial Consolidation.
    La modification prend effet lors de la publication du modèle.