Création d'une version de prévision fiscale
Vous pouvez créer une prévision fiscale basée sur une version existante ou créer une prévision fiscale, indépendamment. Si vous basez une prévision fiscale sur une version existante, certaines options sont héritées et vous ne pouvez pas les modifier.
- Cliquer sur l'icône Accueil.
- Sélectionner Configuration métier > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Jeu de configuration - Définition.
-
Effectuer l'une des actions suivantes.
Option Description Cliquer sur la version de budget sur laquelle se base la prévision et sélectionner Nouvel exercice/prévision. Crée une prévision fiscale basée sur la version sélectionnée. Cliquer sur le jeu de configuration dans lequel créer la prévision et sélectionner Nouvel exercice/prévision. Crée une prévision fiscale indépendante. - Indiquer le nom de la version de stockage des données.
-
Activer les dimensions à inclure dans la prévision.
Si la prévision est basée sur une version existante, il est possible de désactiver les dimensions actives dans la version existante. Cependant, il est impossible d'activer d'autres dimensions.
- Cliquer sur l'onglet Temps.
-
Sélectionner le niveau de prévision pour chaque période du jeu de configuration.
Si la prévision est indépendante, il est possible de cliquer sur Nouveau pour ajouter un niveau pour chaque période du jeu de configuration.
-
Sélectionner les périodes de début et de fin.
Si la prévision est basée sur une version existante, il est uniquement possible de sélectionner la date de fin.
- Sélectionner le nombre de périodes de données réelles à inclure dans la prévision.
- Cliquer sur l'onglet Entités.
-
Pour chaque entité à inclure dans la prévision, cliquer sur Non défini dans la colonne Devise et sélectionner la devise à utiliser, puis activer l'entité.
Si la prévision se base sur une version existante, il est uniquement possible d'activer ou de désactiver les entités sélectionnées dans la version existante.
- Si le jeu de configuration comprend des organisations, cliquer sur l'onglet Organisations, puis sélectionner une entité.
-
Pour chaque entité, activer les organisations à inclure dans la prévision.
Remarque
Si la prévision est basée sur une version existante, il est possible de désactiver des organisations, mais pas d'activer les nouvelles. Si vous désactiver une organisation, vous ne pouvez pas la réactiver.
-
Cliquer sur Terminer.
La nouvelle dimension est affichée sur le volet de gauche.
-
Définir le statut de la version de prévision fiscale sur Terminé. Une version doit être terminée pour être utilisée pour la planification.
- Cliquer sur la version de prévision fiscale et sélectionner Afficher les détails.
- Sélectionner Configuration terminée.