Administration des variables
Les variables globales et de rapport peuvent comporter les valeurs suivantes :
- Une valeur pour l'utilisateur actuel
- Une valeur par défaut
- Une valeur pour l'utilisateur ou le rôle spécifié
Chaque utilisateur voit la valeur par défaut d'une variable, à moins qu'une valeur n'ait été déterminée autrement pour lui ou pour son rôle. Ceci peut être utile, par exemple, lorsqu'une variable identifie un objet auquel tous les utilisateurs n'ont pas accès.
Il est possible de définir les valeurs courantes et par défaut dans le volet Propriétés lors de la création d'une variable globale ou de rapport. Il est aussi possible de spécifier les valeurs dans ces boîtes de dialogue :
- Gestion des valeurs des utilisateurs : sélectionner un utilisateur ou un rôle et visualiser la valeur actuelle de chaque variable.
- Gestion des valeurs des variables : sélectionner une variable et visualiser la valeur actuelle pour chaque utilisateur ou rôle.
Ces options sont désactivées si le dossier des variables contient seulement des variables système (indiquées par une icône rouge). Vous devez créer une ou plusieurs variables globales ou de rapport pour les activer. Pour les variables de rapport, les options sont désactivées jusqu'à ce que le rapport soit enregistré.
Le cas échéant, il est possible d'utiliser l'option
pour réinitialiser toutes les valeurs de variables à leur valeur par défaut.