Formatage de nombre automatique
Par exemple, si un rapport affiche des valeurs pour différents éléments de la dimension Mesures, l'utilisateur peut formater automatiquement chaque valeur en fonction du type de mesure. Par exemple, appliquer un format % pour les mesures en pourcentage et un format de devise pour les mesures monétaires, etc. Ces formats peuvent être appliqués automatiquement à toutes les valeurs dans lesquelles ces mesures sont référencées, telles que celles renvoyées par la fonction CELLGET.
Si le caractère tilde (~) est spécifié comme format numérique d'une cellule qui contient une formule CELLGET, les valeurs de cette cellule sont automatiquement formatées en fonction du format spécifié dans la base de données. Toutefois, si les valeurs sont modifiées par un calcul, la mise en forme des nombres est perdue. Par exemple, si l'utilisateur dispose d'options pour mettre à l'échelle les valeurs renvoyées par une formule CELLGET par 10, 100, 1 000, le calcul nécessaire empêche l'application du format de nombre de la base de données.
Dans ce cas, utiliser la fonction FORMATSTRING pour lire le format des nombres dans la base de données et l'appliquer au résultat du calcul. Cette fonction lit la mise en forme du nombre d'une source de données et l'applique aux valeurs modifiées par des calculs. FORMATSTRING a deux paramètres : la valeur à formater et la source du format.
Le formatage automatique des nombres est prise en charge par les sources de données Microsoft Analysis Services et OLAP.
Dans les bases de données OLAP, pour implémenter des formats numériques automatiques, les différents formats numériques doivent être stockés dans un attribut nommé Format_String
. Il est possible de configurer quelle dimension contrôle le format de nombre.