Sélection de structure

La zone Sélection de structure permet de définir les éléments de la liste à utiliser dans un rapport. Vous pouvez sélectionner les éléments un par un ou par référence à leur position dans une hiérarchie. Ainsi, dans une hiérarchie des régions du monde, vous pouvez sélectionner séparément chaque membre de l'Union européenne ou les sélectionner en tant qu'enfants du parent Europe.

Chaque élément et niveau d'une liste comporte une case à cocher. Cocher les cases pour sélectionner des éléments ou des niveaux.

Les boutons et fonctions de la zone Sélection de structure permettent de sélectionner des éléments selon leur position dans la hiérarchie. Elle comporte notamment le bouton Sélectionner des enfants. Ce bouton permet d'afficher uniquement les enfants d'un parent.

Vous pouvez combiner des sélections dans une liste. Il est possible par exemple de créer une liste incluant tous les enfants de l'élément A, le parent de l'élément B et les frères de l'élément C.
Remarque

Pour les hiérarchies personnalisées, la zone Sélection de structure comporte seulement une ou deux options, selon le type de hiérarchie personnalisée.

Modifier la formule

Lorsque le champ Paramètres de la sélection est activé (par exemple, lorsque vous sélectionnez Enfants, Parent ou Frères dans Sélection de structure), l'option <Modifier la formule> est disponible. Au lieu de spécifier un élément particulier, il est possible d'écrire une formule MDX pour définir l'élément à utiliser.

Hiérarchie entière

Si des éléments sont sélectionnés dans la sélection de structure, la case Hiérarchie entière est cochée. Pour revenir à la liste originale sans annuler toutes les modifications, sélectionner Hiérarchie entière. Désélectionner cette case pour utiliser les sélections de liste.