Création de tableaux de bord et de pages d'accueil

Il convient de faire particulièrement attention à la conception des rapports Application Studio, car ils peuvent être affichés à plusieurs fins dans des environnements variés et sur différents appareils et écrans.

Il est possible d'afficher les rapports Application Studio dans des widgets sur les tableaux de bord, dans les pages d'accueil et dans In-Context BI.

Dans Dashboards, les rapports Application Studio peuvent être affichés en tant que widgets. Ces widgets peuvent être affichés individuellement, ou combinés et connectés afin qu'une modification effectuée sur un widget mette à jour les autres widgets ou tout le tableau de bord. Les tableaux de bord peuvent également être affichés sur les plateformes Android et iOS, sur des téléphones comme sur des tablettes.

Les pages d'accueil (Homepages) sont un espace personnalisé dans lequel des widgets sont utilisés pour combiner des informations provenant de différentes sources. Les widgets de pages d'accueil ne sont pas connectés et ne partagent pas les informations comme c'est le cas sur les tableaux de bord.

Une autre différence entre les tableaux de bord et les widgets de page d'accueil, qui doit être prise en compte lors de leur création, est qu'une page d'accueil comporte une zone de bannière et un corps. La zone de bannière est destinée à mettre en évidence des informations particulièrement importantes, telles que les dernières nouvelles. Ainsi, les widgets ajoutés à la zone de bannière ont une mise en forme spéciale. Les widgets ont également des titres pouvant être affichés ou masqués. En général, les titres sont affichés dans les pages d'accueil, mais sont cachés dans les tableaux de bord.

Dans In-Context BI, les rapports Application Studio affichent des extraits d'informations avec les applications principales.

La création de widgets cohérents, réutilisables et attrayants dans toutes les circonstances nécessite un certain nombre de techniques et d'options présentées ici.