Variables XML

Il est possible d'enregistrer plusieurs valeurs (par exemple, les légendes et les noms uniques des éléments) dans une seule variable globale. La définition de la variable et ses propriétés sont enregistrées au format XML. Le fichier XML est généré et tenu à jour à l'aide de la fonction SETPROPERTY associée à une action, telle qu'une action Définir les paramètres.

Une variable XML peut être utilisée, par exemple, pour stocker les valeurs des dimensions de tranche dans un rapport. En liant la variable XML à un paramètre de rapport tuple, les dimensions de tranche peuvent être utilisées pour la communication entre widgets si le rapport s'affiche dans un tableau de bord.

Le volet Accessoires permet d'ouvrir une variable globale pour laquelle des propriétés ont été créées et de voir la définition XML.

Exemple de SETPROPERTY

L'instruction :
=SETPROPERTY(GlobalVariables.gvSetProperty,"[Product]","Unique",
"[Product].[All Tires].[Car Tires All Season]")
	 
crée cette instruction XML :
<Table><Row name="[product]"><Property name="unique" 
value="[Product].[All Tires].[Car Tires All Season]"/></Row></Table>
Dans cet exemple, la dimension Produit est la « clé » ; elle est utilisée comme nom de la ligne. Le nom de la propriété est « Unique » et sa valeur est le nom unique de l'élément All Season Tires.

Il est possible d'utiliser SETPROPERTY pour définir plusieurs propriétés, valeurs et clés.