Propriétés Text et GlobalText des variables globales et des paramètres personnalisés
Chaque widget d'un tableau de bord possède son propre moteur de feuille de calcul. Si plusieurs widgets font référence aux mêmes objets globaux, ces objets sont clonés dans le moteur de chaque widget. Ainsi, si deux widgets font référence à la même variable globale, l'utilisateur peut mettre à jour la variable dans un widget sans affecter la valeur de la variable clonée. Cela facilite le calcul parallèle de plusieurs widgets.
La propriété Text d'une variable globale renvoie la valeur de la variable uniquement dans le widget actuel. Mais, parfois, la valeur d'une variable globale doit être disponible pour chaque widget d'un tableau de bord. La propriété GlobalText d'une variable globale renvoie la valeur la plus récemment écrite par un widget dans un tableau de bord.
GlobalText nécessite une communication supplémentaire avec le serveur afin d'extraire la valeur la plus récente du référentiel. Il est recommandé d'utiliser GlobalText uniquement s'il est important d'extraire la valeur la plus récente.
Le client Application Studio ne peut pas recevoir la valeur la plus récente. Les tests doivent donc être effectués dans les tableaux de bord.
L'exemple suivant permet de voir la différence entre les propriétés Text et GlobalText :