Erreurs de formule
Voici quelques-unes des erreurs pouvant survenir lors de l'utilisation de formules, et leurs causes possibles :
#DIV/0!
La formule tente une division par zéro.
#N/A
Les paramètres de la formule sont correctement définis, mais le résultat n'existe pas. L'erreur s'affiche également si la valeur dans la base de données est NULL.
Parfois, #REF peut s'afficher en lieu et place de #N/A. Cela peut survenir si l'emplacement précis de l'erreur ne peut pas être déterminé.
#NAME?
Indique, par exemple, que l'utilisateur a mal orthographié le nom de la formule. Par exemple =ssum
au lieu de =sum
. Cela peut indiquer qu'un paramètre de chaîne de la formule n'est pas placé entre guillemets doubles.
#NULLPTR!
#NULLPTR! s'affiche si, par exemple, l'utilisateur définit des plages sécantes, mais les plages ne se coupent pas. Par exemple, cette formule définit une intersection entre les lignes E et F : =E7:F7 E8:F8
, mais il n'existe aucun point auquel les deux lignes pourraient se couper.
#NUM!
La formule renvoie une valeur trop importante. Autre possibilité, un nombre non valide est spécifié en tant qu'argument de la formule.
#OBJECT!
Un objet référencé par la formule n'existe pas. Par exemple, une formule référence un objet de vue de liste qui est ensuite supprimé.
#REF
Un cube ou une connexion de données référencé(e) par la formule n'existe pas ou n'est pas actuellement connecté. Ou encore, une cellule référencée par la formule n'existe pas. Par exemple, la formule est dans une cellule de valeur d'un hyperblock et référence la cellule index de résultat. L'hyperblock est ensuite supprimé.
Parfois, #NA peut s'afficher en lieu et place de #REF. Cela peut survenir si l'emplacement précis de l'erreur ne peut pas être déterminé.
#VALUE
La formule utilise du texte alors que des chiffres sont attendus. Par exemple, la formule =sum("I",2,3)
génère #VALUE.
L'erreur peut également s'afficher en mode Affichage dans Application Studio, mais non en mode Création. Cela peut se produire si, par exemple, la formule est extérieure à un hyperblock mais référence une cellule occupée par un hyperblock.