Exportation d'un rapport et de ses dépendances

Pour déplacer des rapports vers une autre application, par exemple, il est possible d'exporter leurs définitions dans un fichier de rapport (.reports). Il est possible d'exporter un rapport unique ou tous les rapports vers un dossier. Par défaut, tous les objets dépendants des rapports sont sélectionnés pour être inclus dans l'exportation. Si nécessaire, il est possible de désélectionner certaines dépendances, telles que des calculs. Les autres dépendances, telles que les hiérarchies personnalisées, ne peuvent pas être exclues de l'exportation.

Le fichier exporté peut être importé vers un autre ordinateur ou catalogue de rapports.

Remarque

Ce format d'exportation n'est pas destiné au partage de rapports avec d'autres utilisateurs. Pour cela, utiliser d'autres formats d'exportation tels que PDF ou MS Excel.

  1. Effectuer un clic droit sur le rapport ou le dossier dans le catalogue de rapports, puis sélectionner Exportation/Importation > Exporter des rapports (.reports).
    Remarque

    Pour les variables, seules la valeur par défaut et la valeur de l'utilisateur qui effectue l'exportation sont incluses dans le fichier d'exportation.

  2. Eventuellement, décocher les cases de l'une des dépendances suivantes pour les exclure de l'exportation :
    • Calculs
    • Feuilles de style
    • Images partagées
    • Extensions Web
    • Autorisations
    Remarque

    Pour les variables de rapport, seules la valeur par défaut et la valeur de l'utilisateur qui effectue l'exportation sont incluses dans le fichier d'exportation.

  3. Chercher l'emplacement d'exportation du rapport et définir un nom de fichier.
  4. Cliquer sur OK.