GETCOLORRANGE

Cette fonction renvoie les valeurs RVBA de plusieurs couleurs sous forme d'array, ou la valeur d'une couleur unique. Cette fonction permet de transmettre les couleurs de la palette de couleurs d'Application Studio aux extensions Web.

La palette de couleurs contient 64 couleurs dans une grille de 8 lignes et 8 colonnes. Chaque couleur de la palette est identifiée par un numéro d'index compris entre 1 et 64. Les numéros d'index sont incrémentiels, de haut en bas et de gauche à droite de la grille.

Il est possible de spécifier les plages de couleurs suivantes :

  • Une couleur individuelle
  • Un array unidimensionnel

    Par exemple, les 34e et 49e couleurs de la grille

  • Un array bidimensionnel

    Par exemple, un bloc de quatre lignes avec trois couleurs dans chaque ligne

Syntaxe

GETCOLORRANGE(initial_index,count_of_colors_per_row,count_of_rows)

Exemple : couleur unique

Lors de la spécification d'une couleur unique, le paramètre count_of_rows est optionnel, mais sa valeur par défaut est 1. Les exemples suivants renvoient la même couleur unique :

=GETCOLORRANGE(2,1)

=GETCOLORRANGE(2,1,1)

Remarque

Les exemples suivants renvoient le même résultat que cet exemple de la fonction GETCOLOR :

=GETCOLOR(2).

Exemple : array unidimensionnel

Cet exemple renvoie un array de seize valeurs de couleur. La première couleur correspond à la 34e couleur de la grille, et la seizième à la 49e de la grille :

=GETCOLORRANGE(34,l6)

Exemple : array bidimensionnel

Cet exemple renvoie un array de douze couleurs. L'array comprend quatre lignes contenant trois couleurs chacune. La première couleur correspond à la 5e couleur de la grille, et la douzième à la 31e de la grille. C'est-à-dire que la fonction définit les trois couleurs situées à droite de la cinquième couleur de la grille et quatre lignes en dessous du haut de la grille :

=GETCOLORRANGE(5,3,4)