Présentation d'Application Studio
Une application est un ensemble de contenus Infor EPM qui répond à une exigence métier particulière et que les utilisateurs déploient, configurent et utilisent dans Infor EPM services.
Les rapports sont des feuilles de calcul contenant des listes d'éléments et des valeurs associées qui sont extraites des sources de données via des connexions de données. Toutefois, un rapport peut également être, par exemple, une liste d'éléments de menu ou un groupe de boutons de commande. En combinant et en reliant ces rapports, il est possible de créer des applications de reporting interactives prenant en charge une fonction métier particulière, telle que la planification financière.
La création et la définition d'un rapport représentent deux processus distincts. La création et la gestion des rapports précèdent leur définition. Autrement dit, il est possible de créer, d'enregistrer, de nommer, de renommer, de copier et de déplacer des rapports vides.
La définition d'un rapport est le processus qui consiste à le renseigner et à spécifier la manière dont les données sont présentées. Pour définir des rapports, l'utilisateur insère des objets de liste et autres objets, tranches, listes, actions, formules, variables, graphiques, etc.
Télécharger le client Application Studio et son profil de connexion associé à partir du tableau de bord Accès client dans EPM Administration.
La plupart des exemples de ce document sont basés sur la base de données de l'application Samples, qui peut être activée dans des environnements locaux. L'application Samples n'est pas disponible dans le cloud Infor mais pour référence, un résumé de la structure de la base de données est donné.
Ce document a été rédigé à l'intention des administrateurs qui ont accès à toutes les options et fonctions d'Application Studio.