Paramètres d'application

Il est possible de spécifier des paramètres par défaut pour chaque application installée. Il est possible d'appliquer ces paramètres par défaut à des groupes d'utilisateurs et des rôles spécifiques ou de spécifier différents paramètres pour chaque groupe ou rôle.

Sélectionner Tableaux de bord > Administration des applications > Paramètres d'application.

Dans le widget Paramètres par défaut, les paramètres sont regroupés dans Dashboards, l'application mobile et les paramètres Application Studio. Pour Dashboards et l'application mobile, la plupart des paramètres identiques sont disponibles dans le widget Paramètres d'utilisateurs et rôles, avec une option supplémentaire pour appliquer la valeur par défaut. Les paramètres d'utilisateurs et de rôles ne s'appliquent pas à Application Studio.

Ce tableau présente les paramètres disponibles dans le groupe Dashboards :

Paramètre Description Remarques
Mode de démarrage Indique si un tableau de bord est affiché au démarrage.
Tableau de bord de démarrage Nom unique du tableau de bord à ouvrir au démarrage. Le nom unique d'un tableau de bord apparaît dans Propriétés du tableau de bord. Cliquer sur l'icône d'engrenage dans le navigateur de tableaux de bord et sélectionner Propriétés.
Langue de l'interface utilisateur Langue dans laquelle s'affichent les éléments de l'interface utilisateur, tels que les éléments de menu.
Langue du contenu Langue dans laquelle s'affiche le contenu, tel que le nom des tableaux de bord et des widgets.
Hauteur du tableau de bord et largeur du tableau de bord Redimensionner automatiquement les tableaux de bord ou spécifier une taille exacte en pixels. Non disponible comme paramètre d'utilisateur ou de rôle.
Taille de marge de widget Largeur des marges du widget. Non disponible comme paramètre d'utilisateur ou de rôle.
Marge pour les nouveaux widgets Indique si les nouveaux widgets ont une marge.
Titre pour les nouveaux widgets Indique si les nouveaux widgets ont un titre.

Ce tableau présente les paramètres disponibles dans le groupe Applications mobiles :

Paramètre Description Remarques
Autoriser l'accès Mobile Indique si l'application est accessible sur des appareils mobiles.
Autoriser l'enregistrement de vues hors-ligne Indique si les vues hors-ligne peuvent être enregistrées sur un appareil mobile.
Invalider les données hors-ligne Indique si les données hors-ligne restent valides ou deviennent non valides après un nombre de jours spécifié.

Ce tableau présente les paramètres disponibles dans le groupe Application Studio.

Paramètre Description Remarques
Taille du cache MDX Indique la taille du cache MDX, en Mo.
Séparateur pour la liste d'éléments dans la zone de données des listes Indique le séparateur entre plusieurs éléments dans la zone de données d'une liste. Si une définition de liste est définie par une variable, cette variable doit contenir une liste séparée de noms uniques d'éléments. Ce séparateur doit être utilisé dans la variable et dans la zone de données.
Présentation des cellules vides Spécifie comment les cellules sans valeurs sont représentées.
Présentation des cellules de chaînes vides Spécifie la manière dont les cellules de chaînes sans valeurs sont représentées.
Splashing Active ou désactive le splashing dans des cellules consolidées.
Ecriture immédiate Active ou désactive l'écriture immédiate des valeurs dans la base de données. Peut être remplacé pour un rapport spécifique à l'aide de la propriété de rapport Ecriture immédiate ou de l'entrée facultative Ecriture immédiate d'une action Définir les paramètres.
Comportement de l'écriture en différé Indique si l'écriture en différé est en mode Feuille de calcul ou Formulaire. Détermine le mode de navigation entre et dans les cellules accessibles en écriture. En mode Formulaire, par exemple, les touches fléchées du clavier déplacent le curseur d'un caractère à la fois dans la valeur de la cellule. En mode Feuille de calcul, les touches fléchées se déplacent entre les cellules accessibles en écriture.
Changer la sélection après écriture en différé Indique la direction du mouvement du curseur après l'activation de la touche Entrée.
Remarque

Les développeurs d'applications peuvent spécifier que tous les paramètres et leurs valeurs de rôle ou par défaut peuvent être protégés contre les modifications.