Utilisateurs et groupes

Le tableau de bord Utilisateurs, Groupes et groupes d'utilisateurs, qui permet de créer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs et d'affecter des rôles, est au cœur de la sécurité du contenu. Si l'authentification IFS ou LDAP est utilisée, il est possible d'enregistrer, dans EPM Administration, les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs qui existent dans ces systèmes d'authentification.

Les groupes d'utilisateurs permettent de grouper les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs au sein de Infor EPM.

Tout groupe est intégré et, à travers ses affectations à des rôles, fournit des autorisations standard dans toutes les applications. Une exception est le groupe Tous les utilisateurs SSO, qui n'est affecté à aucun rôle. Les groupes intégrés et les autorisations des rôles qui leur sont attribués ne peuvent être ni modifiés ni retirés.

Ce tableau affiche les groupes intégrés et l'affectation de leurs rôles :
Groupe de base Affectations
Administrateurs Affecté à tous les rôles du référentiel et au MasterRole dans toutes les applications
Tous les utilisateurs SSO Le groupe par défaut de tous les utilisateurs et groupes et de tous les utilisateurs et groupes LDAP ou IFS enregistrés
Power Users Affecté au DesignerRole dans toutes les applications
Viewers Affecté au ViewRole dans toutes les applications

Si l'authentification IFS ou LDAP est utilisée et qu'un groupe est enregistré, tout membre de ce groupe qui se connecte devient un utilisateur implicite.

Remarque

Après l'ajout d'utilisateurs, il faut republier le modèle.

Supprimer un utilisateur, qu'il soit implicite ou explicite, supprime les informations liées à l'utilisateur en question. Cela inclut, par exemple, les favoris dans Self-Service. Cependant, cela n'inclut pas les tâches de l'utilisateur dans un workflow. Celles-ci peuvent être réassignées à d'autres utilisateurs. Dans Budgeting & Planning, sélectionner Configuration métier > Paramètres spécifiques au jeu de configuration>Configuration de workflow.