Appels API à partir de processus Application Engine

L'appel de points de terminaison API Gateway nécessite une authentification auprès de API Gateway. Les processus ne peuvent pas appeler directement API Gateway. Au lieu de cela, l'autorisation est effectuée par le biais d'une application de service backend. Les administrateurs gèrent les comptes de service qui ont les autorisations du propriétaire des ressources. Chaque compte de service représente un utilisateur sous lequel les appels à API Gateway sont effectués. En d'autres termes, le compte de service est utilisé pour prendre l'identité d'un utilisateur de l'application backend.

L'appel de API Gateway nécessite les conditions requises suivantes :

  • Application de service backend au niveau du service partagé, créée dans API Gateway. Sans cette application, aucune communication avec API Gateway n'est possible.
  • Compte de service pour prendre l'identité d'un utilisateur.

Le compte de service pour l'application backend est créé manuellement dans Infor Ming.le et téléchargé sous la forme d'un fichier .ionapi.

Les comptes de service pour prendre l'identité des utilisateurs sont également créés dans Gestion des utilisateurs Infor Ming.le et sont téléchargés sous forme de fichiers .csv. Les comptes de service incluent une clé d'accès et une clé secrète.

Les comptes de service pour l'application backend et la prise d'identité d'utilisateurs sont gérés dans le fichier du tableau de bord Comptes de service. Les informations de connexion générées par l'application de service backend comprennent un ClientID OAuth et un secret de client.
Remarque

Nous recommandons, lors de l'utilisation d'appels API Gateway pour appeler des fonctions du Modeling Service, de définir des tâches qui ne durent pas plus de 15 minutes. Après 15 minutes, les fonctions sont annulées. Toutefois, l'annulation n'a pas d'effet sur Modeling Service, où les requêtes de chargement, les scripts et les mappages continuent de s'exécuter.