Audit

Infor EPM fournit une piste d'audit pour un certain nombre d'événements. Les événements sont regroupés dans des catégories d'audit. Les conditions d'audit exactes peuvent varier, et il est souvent nécessaire de faire la balance entre audit et performances du système. Pour ces raisons, il est possible de configurer ses propres conditions d'audit.

L'audit est désactivé par défaut, sauf pour les environnements Cloud IGS. En tant que membre du rôle de référentiel Administrateur d'audit, il est possible de configurer les événements à auditer. Sélectionner Tableaux de bord > Administration de la batterie de serveurs > Paramètres de sécurité.

Ce rôle permet d'afficher les événements d'audit de Infor EPM dans Infor OS Portal ou Infor Ming.le. Pour afficher les événements d'audit de Infor EPM, procéder comme suit :

  1. Dans Infor OS Portal, cliquer sur l'onglet Sécurité et, dans le menu, sélectionner Audit et contrôle > Recherche d'événement d'audit.

    Dans Infor Ming.le, sélectionner Gestion des utilisateurs > Audit et contrôle > Recherche d'événement d'audit

  2. Comme ID logique, spécifier lid://infor.bice.
    Remarque

    Dans Infor Ming.le, le champ ID logique n'est pas affiché en tant qu'option de recherche de base et il est nécessaire de l'ajouter. Cliquer sur l'icône Plus.

  3. Le cas échéant, spécifier d'autres critères de recherche pour filtrer des événements spécifiques. Pour ajouter des filtres de recherche, cliquer sur l'icône plus.
  4. Cliquer sur Rechercher.

    Voir les rubriques sous "Evénements d'audit spécifiques au service" pour les descriptions des événements d'audit Infor EPM.

    Pour plus d'informations sur Infor OS Portal et Infor Ming.le, se reporter à la documentation Infor OS Portal et Infor Ming.le.

Les entrées d'audit comprennent des informations sensibles telles que les noms d'utilisateurs.

Les protocoles et mécanismes d'affichage des journaux d'audit sont spécifiques à l'implémentation.

Le widget Paramètres d'audit du tableau de bord Paramètres de sécurité possède des commutateurs pour activer l'audit des événements dans les catégories suivantes :

  • Administration
  • Sécurité
  • OLAP
  • Applications métier
  • Audit d'utilisation

Les catégories Administration, Données OLAP, Données relationnelles, Sécurité, Configuration du système et Audit d'utilisation disposent des sous-catégories affichées dans le tableau suivant :

Catégorie Sous-catégories
Administration Audit
Sécurité Authentification
Gestion
OLAP Administration
Attributs
Cubes
Recherches de base de données
Bases de données
Dimensions
Charger depuis la source
Autorisations
Applications métier Business Modeling
Consolidation
Audit d'utilisation Consommation
Modifier