Téléchargement et installation de clients
Dans les environnements Cloud, la proximité géographique du client avec la zone Amazon Web Services sur laquelle le service partagé est exécuté a une influence sur les performances du client. Cela s'applique particulièrement à Application Studio, dont les performances ne seront pas satisfaisantes si, par exemple, le client et le service partagé sont sur des continents différents.
Pour plus de détails sur les plateformes client prises en charge, consulter la Présentation de la gestion.
Pour les connexions Cloud, TLS 1.2 (Transport Layer Security) doit être activé sur tous les ordinateurs sur lesquels les clients doivent être installés.
La version 4.8 de Microsoft .NET Framework est obligatoire. La version 4.8 de Microsoft .NET Framework n'est pas automatiquement disponible et doit être installée. Le logiciel Microsoft .NET Framework est téléchargeable sur le site Web de Microsoft.
Les applications clientes suivantes peuvent être installées depuis le tableau de bord d'administration Accès client dans EPM Administration :
- Application StudioRemarque
Si des mises à jour sont recommandées ou obligatoires pour le client Application Studio, un message apparaît et invite à installer les mises à jour dans l'interface utilisateur Application Studio. Cliquer sur les écrans d'installation standard et confirmer l'installation de la dernière version de l'application.
- Application Engine Process EditorApplication Engine Process Editor fait partie du téléchargement et de la configuration de Application Studio.Remarque
Les applications métier Infor EPM ne sont pas disponibles dans Application Engine Process Editor. Pour déboguer un processus, utiliser le débogueur de processus Application Engine dans Application Studio.
Pour l'accès client pour Application Studio, Application Engine Process Editor et Office Integration pour un environnement multi-services partagés, la passerelle API Gateway est utilisée et s'exécute sur le port 443.
Chaque client doit être applicable à la version du Cloud Infor ou de la batterie de serveurs locale. Le tableau de bord contient les applications clientes et les profils applicables.