Création d'attributs dynamiques

Les attributs dynamiques d'un employé, d'un emploi, d'un poste et d'une affectation se modifient en fonction du contexte dans lequel ils sont affichés. Par exemple, la personne ou l'équipe responsable d'un produit change en fonction des différentes phases du cycle de production. Ces attributs personnalisés et leurs valeurs sont affichés sur les pages Aperçu et Tableau de bord masse salariale, et peuvent être sélectionnés sous l'icône Colonnes de la barre d'outils. Les valeurs des attributs personnalisés peuvent être spécifiées et modifiées dans la page Détail.

Il est possible d'importer dans l'application des valeurs spécifiques d'attributs personnalisés existants à partir de tables de modélisation relationnelles.

Il est possible de créer des attributs dynamiques supplémentaires pour un emploi, un poste, un employé ou une affectation d'employé.

  1. Cliquer sur Accueil.
  2. Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Configuration > Onglet Attributs.
  3. En fonction de l'élément pour lequel créer un nouvel attribut, sélectionner l'une de ces options :
    Option Chemin
    Emplois Attributs dynamiques poste > Ajouter un attribut
    Postes Attributs dynamiques poste > Ajouter un attribut
    Employés Attributs dynamiques employé > Ajouter attribut d'employé
    Affectation Attributs dynamiques employé > Ajouter attribut d'affectation
  4. Spécifier le nom.
  5. Sélectionner l'un de ces types de format :
    Type de format Description
    Booléen Utilisé pour les attributs qui ne prennent en charge que les valeurs TRUE ou FALSE. Pour sélectionner un état correct pour un emploi sélectionné, modifier l'icône du commutateur sur la page des Détails de poste.
    Liste de dimensions Spécifier le cube, la dimension et la hiérarchie. Utiliser la liste des dimensions pour limiter les valeurs disponibles pour la sélection des éléments de la hiérarchie.
    Liste Sélectionner une hiérarchie existante ou créer une nouvelle hiérarchie. Pour créer une nouvelle hiérarchie, cliquer sur Ajouter liste, spécifier le nom et ajouter les éléments de la liste. Pour confirmer la configuration, cliquer sur OK. Utiliser la fonction Liste pour limiter les valeurs disponibles pour la sélection des éléments de la hiérarchie. Il est possible de définir sa propre liste de hiérarchie et ses propres listes
    Chaîne Le type de format Chaîne traite toute valeur de cellule comme une chaîne.
    Zone de texte Le type de format de la zone de texte traite les valeurs de cellule, y compris les nombres, comme du texte. Les données s'affichent exactement comme spécifié.
  6. Pour créer un nouvel attribut, cliquer sur Ajouter.