Ajout d'actions
Utiliser l'onglet Ajout d'action pour ajouter une nouvelle action de salaire, de paie supplémentaire ou d'avantage aux postes ou aux affectations de postes. Par exemple, il est possible d'ajouter une action de remboursement d'une nouvelle voiture à tout employé travaillant comme représentant des ventes. La barre d'outils permet de passer du mode Postes au mode Employés. Sélectionner le mode Poste pour ajouter une nouvelle action aux postes. Sélectionner le mode Employé pour ajouter une nouvelle action aux affectations de postes. Le mode Actif n'est disponible que si la budgétisation basée sur les employés est activée dans l'assistant de configuration Workforce Budgeting.
- Cliquer sur l'icône Accueil.
- Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Saisie de données > Générateur d'actions.
- Cliquer sur l'onglet Ajouter une action.
-
Dans le volet Contexte, spécifier ces informations :
- Jeu de configuration
- Configurer le jeu de configuration avec les postes ou les affectations de postes correspondants.
- Version
- Spécifier la version avec les postes ou les affectations de poste concernés.
- Entité
- Spécifier l'entité avec les postes ou les affectations de postes concernés.
- Organisation
- Spécifier l'organisation avec les postes ou les affectations de postes concernés.
- Paie et avantages
- Spécifier le changement de salaire, la paie ou l'avantage à ajouter aux postes ou aux affectations de postes. Les rémunérations et avantages globaux ne sont pas disponibles pour la sélection. Les rémunérations et avantages globaux sont appliqués à tous les enregistrements à travers la page Définition de paie et avantages supplémentaires. Les définitions d'avantages pour lesquelles l'option Autoriser application par responsable budgétaire n'est pas activée ne sont disponibles que pour les administrateurs Workforce Budgeting.
- Date de début
- Spécifier une date de début effectif pour une action relative au salaire, à la rémunération ou aux avantages. Sélectionner la date du calendrier comme type de date. Pour tout autre type de date, par exemple le type de date de début d'affectation, l'option de sélection de date est désactivée et affiche le type de date. Le système reconnaît automatiquement un type de date et définit la date de début de l'action en conséquence pour tous les enregistrements.
-
Le cas échéant, utiliser les filtres d'en-tête de la grille ou les filtres supplémentaires, disponibles dans la barre d'outils, pour filtrer les enregistrements affichés.
Option Description Ajouter filtre Sélectionner d'autres attributs comme filtres. Les attributs de poste sont disponibles pour le mode Poste. Les attributs de poste, d'affectation de poste et d'employé sont disponibles pour le mode Employé. Après avoir ajouté un nouvel attribut, il est possible de saisir sa valeur de filtre. Supprimer Supprimer la valeur. Il est également possible de cliquer sur Nettoyer pour retirer les valeurs saisies pour tous les attributs en une seule étape. Pour retirer un attribut des filtres, il suffit de le désélectionner dans la boîte de dialogue Ajouter un filtre.
Appliquer des filtres Filtrer les enregistrements de la masse salariale en fonction de la sélection. -
Sélectionner un enregistrement unique, plusieurs enregistrements ou tous les enregistrements.
En mode Employé, il est possible de sélectionner les options Tous les employés héritiers ou Tous les employés non héritiers.
-
Cliquer sur Ajouter une action pour terminer la configuration de l'action. En mode Poste, une information est émise indiquant que la nouvelle action est appliquée aux affectations de tous les postes hérités si la définition de la rémunération ou de l'avantage sélectionnée est héritée. Spécifier les informations suivantes :
- Date de démarrage de l'action
- Spécifier la date de démarrage de l'action. Correspond à la sélection effectuée dans le widget de contexte.
- Date de fin d’action
- Spécifier la date de fin de l'action. Elle peut être entrée pour les définitions de la paie supplémentaire et des avantages supplémentaires dont les valeurs sont réparties sur l'année.
- Valeur de l'action
- Spécifier la valeur de l'action, en fonction de la définition du salaire, de la paie supplémentaire et des avantages. Cette option n'est pas disponible pour les plages cumul-années, les définitions avec des valeurs datées ou les définitions pour lesquelles l'option Autoriser remplacement par responsable budgétaire pour terminer n'est pas activée.
- Cliquer sur Enregistrer pour confirmer la configuration. Il est possible de choisir de poursuivre les ajustements budgétaires ou d'aller dans l'onglet Modifications en suspens pour appliquer les modifications. Tant qu'une action n'est pas appliquée, la modification n'est pas reflétée dans les données budgétaires.