Création de la trésorerie de l'entité

Il est possible d'exécuter le traitement de trésorerie d'entité dans plusieurs combinaisons de contextes simultanément ou inverser les résultats de l'exécution précédente.

Il n'est possible d'exécuter le processus de traitement de trésorerie d'entité que pour les périodes ouvertes et pour les entités pour lesquelles il y a une autorisation d'affichage et de modification.

  1. Sélectionner le processus de Trésorerie > Trésorerie entité > Traitement de trésorerie entité.
  2. Indiquer le contexte dans lequel exécuter le processus.
    Il est possible de spécifier plusieurs versions, périodes et entités.
  3. Cliquer sur Nouveau Processus Exécuter.
  4. Dans la boîte de dialogue Nouvelle exécution de processus, sélectionner une ou plusieurs combinaisons de contexte dans lesquelles exécuter le processus.
    Les combinaisons de contexte dont le statut est Ouvert sont sélectionnées par défaut. Celles dont le statut n'est pas Ouvert sont désactivées et ne peuvent être sélectionnées.
  5. Cliquer sur l'une des options suivantes :
    Option Description
    Exécuter le processus Exécute le processus.
    Annuler le processus précédent Inverse le résultat de la dernière exécution.
    Remarque

    Pour arrêter le processus en cours, cliquer sur Arrêter le processus.

  6. Pour afficher le message de résultat du processus pour une combinaison de contextes spécifique, cliquer sur une ligne contenant cette combinaison de contextes dans la grille. Le message de résultat est affiché dans le volet Messages du processus et peut être copié dans le presse-papiers si besoin. La colonne Résultat affiche le résultat de l'exécution.