Création de rôles de données d'entité en écriture et en lecture seule pour la Financial Consolidation

Lors de la publication des entités, les rôles de données comptables de l'entité associée sont publiés avec une autorisation d'écriture ou de lecture seule pour l'entité correspondante.

Utiliser l'option Écriture pour publier un rôle de données par entité avec des autorisations d'écriture pour l'entité correspondante. Le rôle est nommé DR_EntAcc_<Entité OlapID>.

Utiliser l'option Lecture seule pour publier un rôle de données supplémentaire par entité avec des autorisations de lecture pour l'entité correspondante. Le rôle est nommé DR_EntAcc_<Entité OlapID>_RO.

Ces options ne sont disponibles que pour les membres du rôle Business Modeling Administrator.

  1. Sélectionner Gérer le modèle > Publier le modèle.
  2. Dans la section Rôles de données d’entité en lecture/écriture pour la Consolidation financière, utiliser l'option Lecture seule pour publier des rôles de données d'entité supplémentaires en lecture seule.
    L'option Écriture est activée par défaut.
    Pour supprimer tous les rôles de données existants spécifiques aux entités, en écriture et en lecture seule, utiliser l'option Écriture. Désactiver l'option Écriture désactive l'option Lecture seule.
    La modification prend effet lors de la publication du modèle.
    Les rôles de données spécifiques à l'entité et tous les rôles de données supplémentaires en lecture seule sont supprimés lorsque l'entité est supprimée.