Présentation de Budgeting & Planning

Budgeting & Planning permet de modéliser l'impact de différents plans financiers sur le bilan et le compte de résultat avant de les soumettre pour approbation.

Budgeting & Planning s'utilise généralement pour la planification dans des domaines opérationnels spécialisés, tels que la planification des ventes et la Workforce Budgeting. Ces derniers sont intégrés sous forme de sous-plans dans Budgeting & Planning et permettent une planification à un niveau plus détaillé que le modèle financier principal. Les sous-plans peuvent être ajoutés pour tout composant de planification qui requiert plus de détails ou bien des dimensions différentes des composants financiers de base. Leur intégration dans la navigation est simple.

Capital Planning offre la possibilité d'identifier les actifs, de les associer à des groupes d'actifs et de calculer les frais d'amortissement correspondants. Il est possible d'incorporer les coûts d'actifs de Capital Planning dans les classeurs relatifs aux finances et dans les classeurs Décision.

Strategy Management offre la possibilité de contrôler des plans stratégiques par la fixation d'objectifs quantifiables, de tactiques et d'actions. Ces composants de plan stratégique peuvent être signalés et mis en correspondance avec des plans budgétaires et des chiffres réels afin de fournir un suivi à jour des initiatives du plan stratégique.

Les applications métier Infor EPM peuvent être basées sur Business Modeling ou sur Designer.

Le tableau de bord Applications qui s'affiche par défaut lors de la connexion à EPM Administration indique si l'on dispose d'EPM Business Applications ou d'EPM Business Applications - Designer. Contacter l'administrateur s'il n'y a pas d'accès au tableau de bord Applications.