Il est possible d'activer la fonctionnalité de boucle lors de la modification de la configuration de répartition. Les boucles peuvent être activées pour la source de la dimension de référence ou la source de la zone de données.
-
Cliquer sur l'icône Accueil.
-
Sélectionner .
-
Sélectionner le niveau de répartition à modifier.
Pour accéder à l'exemple de boucle de répartition à partir des données de démonstration, sélectionner .
-
Cliquer sur l'icône Aperçu paramétrage en regard de l'étape à modifier.
-
Cliquer sur l'icône Modifier.
La fenêtre Paramétrage de répartition s'ouvre.
-
Pour activer la mise en boucle de la dimension de référence source, cliquer sur l'élément actuellement sélectionné et sélectionner Activer bouclage. Sélectionner l'élément et le niveau à utiliser pour la boucle de répartition.
Si l'utilisateur active la mise en boucle pour la dimension de référence source, la boucle et la sélection d'éléments sont appliquées aux dimensions de clé et de référence cible.
-
Pour activer la mise en boucle dans la zone de données source, cliquer sur l'élément actuellement sélectionné et sélectionner Activer bouclage. Sélectionner l'élément et le niveau à utiliser pour la boucle de répartition.
Il est possible d'activer les boucles pour un seul segment de la zone de données source. Si un segment utilise une boucle, il est nécessaire de désactiver d'abord la boucle pour ce segment. Il est ensuite possible d'activer la boucle pour un autre segment de la zone de données source.
Si l'utilisateur active la boucle pour la zone de données source, la boucle et la sélection d'éléments sont utilisées pour les zones de données clé et cible.