Définition des relations commerciales internes et externes

Vous indiquez les entités internes avec lesquelles chaque entité d'un jeu de configuration fait du commerce. Vous indiquez aussi laquelle des entités du jeu de configuration fait du commerce avec des clients externes. Si les relations intersociétés ne sont pas activées pour un jeu de configuration, il est seulement possible de définir si les entités du jeu de configuration ont des relations commerciales avec des clients externes. Pour chaque relation commerciale interne et externe, il est possible de préciser quels sont les organisations et les segments applicables.

Si les relations intersociétés sont activées pour un jeu de configuration, toutes les entités du jeu de configuration sont affichées dans une matrice. Le nom de chaque entité forme à la fois un en-tête de colonne et un en-tête de ligne. Si les relations intersociétés ne sont pas activées, les entités du jeu de configuration s'affichent sous forme de liste.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Applications > Sous-plan > Ventes > Configuration des ventes > Affecter aux relations commerciales.
  3. Cliquer sur Charger la configuration par défaut.
  4. Si deux entités commerciales font du commerce ensemble, cocher la case située à l'intersection de deux entités dans la matrice.
  5. Si une entité entretient une relation commerciale avec des clients externes, sélectionner Externe.
  6. Pour chaque relation commerciale, cliquer sur l'icône Configurer située à côté de la case à cocher.
    Tous les segments partagés par les entités sont répertoriés.
  7. Pour chaque segment, cliquer sur Non défini et spécifier les groupes de coûts applicables à la relation commerciale entre les deux entités.
  8. Pour chaque segment, cliquer sur Non défini et spécifier les groupes de ventes applicables à la relation commerciale entre les deux entités.
  9. Il est également possible de cliquer sur Définir par défaut pour appliquer la même relation commerciale à toutes les combinaisons sélectionnées.
  10. Si des organisations sont activées sur le jeu de configuration, cliquer sur le bouton Configurer dans le segment et préciser les organisations à utiliser dans chaque segment.
    Un signe de vérification s'affiche si la combinaison du segment, du groupe de coûts et du groupe de ventes est valide.

    Pour trouver facilement les organisations nécessaires, il est possible d'effectuer une recherche par nom et d'utiliser les options situées sous le bouton Paramètres.