Création de graphiques
- En mode Création, sélectionner les données.
- Cliquer sur Assistant de graphique dans la barre d'outils Objets.
- Sélectionner un type et un sous-type de graphique.
-
S'assurer que la plage de cellules contenant les données du graphique est correctement définie. La plage de cellules se définit dans le format
Report!$C$8:$D$9
. -
Spécifier si le graphique doit afficher les colonnes ou les lignes de données dans les données sources.
Remarque
Par défaut, les graphiques en mode Création affichent trois colonnes et trois lignes de données d'exemple. Si le graphique comporte une légende et si le format des éléments composant la légende doit être modifié, spécifier le même nombre de lignes de données d'exemple qu'il y aura d'éléments de légende. Si le nombre de catégories affichées sur l'axe des abscisses d'un graphique doit être spécifié, définir le même nombre de catégories de données d'exemple qu'il y a de catégories.
-
Le cas échéant, sélectionner Afficher un message lorsque la zone du graphique devient trop petite.
Cette option avertit l'utilisateur si le graphique contient un trop grand nombre de séries de données pour les afficher correctement. Cela concerne les graphiques contenant plus de 1 000 séries de données.
-
Le cas échéant, saisir des titres pour le graphique ainsi que pour les axes X et Y (et tout axe secondaire, s'il y en a).
Il est également possible de saisir des titres dans l'onglet Titres de la boîte de dialogue Options du graphique. Celle-ci permet également de définir les unités affichées sur chaque axe.