Activation d'Office Integration dans Microsoft Excel et Microsoft Word

Office Integration est une application web qui apparaît dans un volet de tâches de Microsoft Office. Le client est Microsoft Office.

Les conditions requises pour exécuter Office Integration dans Microsoft Excel et Microsoft Word sont les suivantes :

  • Microsoft Office 365/application Microsoft 365 pour Windows ou macOS et les composants obligatoires.

    Voir Solution 2064499.

  • Infor EPM installé, en cours d'exécution et accessible avec Office Integration Service comme composant de la batterie de serveurs en cours d'exécution.
  • La machine client sur laquelle s'exécute Office Integration nécessite une connexion Internet pour accéder à des sites externes avec les bibliothèques d'API d'Office.js.
  • Stockage DOM activé dans le navigateur pour les vues Web utilisées dans Excel et Word.
  • https est obligatoire pour l'extraction des données.
  • OLAP et Microsoft Analysis Services sont pris en charge en tant que sources de données.
  • Microsoft Edge WebView2 installé.

    Voir Solution 2223874.

Un fichier manifeste est requis pour insérer le programme complémentaire Office Integration dans Microsoft Excel et Microsoft Word. Le fichier manifeste est un fichier XML contenant des informations pour Microsoft Excel et Microsoft Word afin de trouver l'application Web du programme complémentaire correspondant. Pour Office Integration, le profil téléchargé est le fichier manifeste.

  1. Le fichier manifeste peut être déployé via l'une des méthodes suivantes :
    Option Description
    Déploiement manuel Utilisez cette option dans un environnement sur site. Dans Windows, utiliser un dossier partagé dans lequel copier le fichier manifeste téléchargé. En cas d'utilisation de Mac, enregistrer le fichier manifeste téléchargé dans les emplacements suivants : Microsoft Office 365/application Microsoft 365 pour Windows ou macOS et les composants obligatoires.
    • Pour Word : /Utilisateurs/<nom d'utilisateur>/Bibliothèque/Containers/Microsoft Word/Data/Documents/wef
    • Pour Excel : /Utilisateurs/<nom d'utilisateur>/Library/Containers/Microsoft Excel/Data/Documents/wef
    Ensuite, ajouter le manifeste manuellement à Microsoft Excel ou Microsoft Word.
    Remarque

    Pour éviter les erreurs d'installation de programme complémentaire, il faut effacer le cache avant de passer à un autre environnement.

    Déploiement centralisé Nous recommandons ce type de déploiement. L'administrateur Office 365 déploie le fichier manifeste via le déploiement centralisé. L'administrateur télécharge le fichier manifeste. Ensuite, dans le centre d'administration Office 365, l'administrateur accède au fichier manifeste et le déploie vers les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs au sein de l'organisation. Après le déploiement centralisé, Office Integration est disponible dans Microsoft Excel et Microsoft Word pour les utilisateurs désignés.
    Déploiement multi-services partagés Dans les environnements multi-services partagés, il est nécessaire de définir le service partagé auquel vous souhaitez vous connecter.
  2. Dans Microsoft Excel et Microsoft Word, dans l'onglet Accueil, cliquer sur Afficher le volet des tâches.
    L'application Microsoft Office 365/Microsoft 365 pour Windows ou macOS et le temps de chargement du volet des tâches dépendent de l'emplacement où s'exécute Office Integration Service. Le chargement peut prendre un certain temps.
  3. Si Office Integration est déployé dans un environnement multi-services partagés, spécifier le nom du service partagé auquel vous souhaitez vous connecter.
    Le nom du service partagé spécifié est stocké et est utilisé jusqu'à la déconnexion. Quand vous vous déconnectez de Office Integration, le nom du service partagé doit être à nouveau spécifié lorsque vous vous connectez. Il est possible de sélectionner un service partagé dans la liste ou de spécifier un nouveau nom de service partagé. Il est possible de sélectionner jusqu'à dix noms de service partagé précédemment utilisés.
  4. Pour exécuter Office Integration sur la même machine que la batterie de serveurs, activer l'exception loop-back.

    Voir Solution 2111352.