Affichage des journaux système

Les journaux système enregistrent les problèmes d'enregistrement qui se produisent avec le système ou la batterie de serveurs. Dans l'afficheur de journaux, il est possible de sélectionner un filtre de journalisation prédéfini et, le cas échéant, de le modifier en fonction des besoins. Par exemple, il est possible de restreindre le filtre pour renvoyer uniquement les entrées de journal contenant une valeur particulière.

Dans l'afficheur de journaux, une colonne peut être affichée pour chaque filtre. Cliquer sur Colonnes et sélectionner les colonnes à afficher.

Cette rubrique décrit le tableau de bord Afficher les journaux système. Il est également possible d'accéder aux journaux d'une base de données sélectionnée dans les tableaux de bord OLAP suivants :

  • Noeuds de cluster
  • Bases de données
  1. Sélectionner Tableaux de bord > Journaux > Afficher les journaux système.
  2. Si besoin, cliquer sur Prédéfinis, sélectionner le journal à afficher et cliquer sur Appliquer.
  3. Sélectionner l'une des options de temps suivantes :
    Option Descriptions
    Intervalle Sélectionner un intervalle. La valeur par défaut est les 30 dernières minutes.
    Spécifique Sélectionner une date et une heure de début et une date/heure de fin. La date et l'heure de fin doivent être postérieures à la date actuelle.
    Composant de la batterie de serveurs
    Sélectionner un ou plusieurs composant(s).
    Instances
    Le cas échéant, sélectionner une instance spécifique à afficher.
    Niveaux
    Par défaut, tous les niveaux de journalisation sont sélectionnés. Pour spécifier les niveaux à afficher, sélectionner un ou plusieurs niveaux dans la liste.
    Remarque

    Les journaux de débogage sont disponibles 10 minutes après les actions qui les ont provoqués.

    Message
    Si besoin, utiliser les champs Contient et Ne contient pas pour filtrer le journal sur des valeurs spécifiques. Séparer les valeurs par des virgules.
  4. Le cas échéant, cliquer sur Afficher plus et spécifier les informations suivantes :
    Utilisateurs
    Liste d'utilisateurs séparés par des virgules.
    ID d'événements
    Si nécessaire, spécifier un ou plusieurs ID d'événements à afficher. Séparer plusieurs ID par une virgule. Pour définir une plage d'ID, utiliser un tiret. Par exemple, 2004-2008. Laisser le champ vide pour afficher tous les ID d'événements.
    Dans ces champs, il est possible d'utiliser le signe ! pour le filtrage négatif.
    Composants de service
    Spécifier le nom unique d'un composant du service, tel que la connexion à la base de données, la liste ou l'attribut. Par exemple, Infor.BI.Common.Security.Ifs.AttributeServiceMultiTenant.
    ID de composants
    Si le composant de service à journaliser possède plusieurs instances au sein du même agent ou gestionnaire, spécifier l'ID de l'instance requise. Si ce champ reste vide, les événements sont renvoyés pour toutes les bases de données en cours d'exécution.
    ID de sessions
    Liste des ID de session séparés par des virgules.
    ID de processus
    Liste des ID de processus séparés par des virgules.
  5. Cliquer sur Appliquer les filtres.
    Les entrées de journal qui correspondent aux critères sont répertoriées dans le widget Entrées de journal. Si l'utilisateur clique sur le bouton Appliquer les filtres, son libellé se modifie en Annuler le chargement jusqu'à ce que la requête de journalisation soit terminée. Pendant ce temps, il est possible d'annuler la requête de journalisation. Dans le widget, il est possible de sélectionner les colonnes de données du journal à afficher. Pour afficher un aperçu des détails d'un message, placer la souris sur le message de la colonne Message. Cliquer sur le message pour afficher ses détails dans le volet Message.
    Il est possible d'exporter les journaux au format .txt ou .csv. Cliquer sur Exporter dans l'en-tête du widget Entrées de journal.

    Il est possible de copier des messages individuels dans le presse-papiers. Cliquer sur Copier dans le presse-papiers dans l'aperçu du message.