Ajout d'un fournisseur de bases de données relationnelles

Microsoft SQL Server est pris en charge par défaut en tant que source relationnelle pour les données commerciales. Il est possible de configurer des fournisseurs relationnels supplémentaires, tels que PostgreSQL et Oracle, qui peuvent être utilisés comme base de données professionnelles dans Infor EPM. Installer les fournisseurs de base de données ODBC et OLE DB obligatoires sur toutes les machines où il est prévu d'installer des services.

Les fournisseurs de connexions personnalisées exigent qu'un DSN système soit connecté à toutes les machines sur lesquelles les services sont installés. Tout comme la source de données n'est configurée qu'une seule fois, le nom du DSN doit être le même sur toutes les machines.

  1. Sélectionner Tableaux de bord > Administration de la batterie de serveurs > Paramètres généraux.
  2. Cliquer sur + Ajouter.
  3. Spécifier les informations suivantes :
    Nom
    Saisir le nom du fournisseur.
    Préfixe de paramètre
    Spécifier le préfixe de paramètre obligatoire. Par exemple, spécifier : pour Oracle et @ pour Redshift.
    Pilote ODBC
    Spécifier le nom du pilote ODBC à utiliser. Le pilote doit être disponible sur tous les ordinateurs à partir desquels la connexion est établie.
    OLE DB
    Spécifier le nom du pilote OLE DB à utiliser. Le pilote doit être disponible sur tous les ordinateurs à partir desquels la connexion est établie.
    Type dans Application Studio
    Une liste relationnelle est définie par une requête SQL. Différentes versions de la même requête peuvent être nécessaires pour prendre en compte le fait que chaque fournisseur de bases de données implémente le SQL différemment. Il est possible d'écrire plusieurs requêtes SQL de listes et de les stocker en tant que liste unique. Le nom indiqué dans ce champ s'affiche en tant que type de base de données dans le Créateur de listes relationnelles dans Application Studio.