Gestion des applications
En règle générale, le contenu d'une application comprend des tableaux de bord et des rapports, une base de données OLAP, des processus et des rôles et autorisations prédéfinis.
Les applications peuvent être des applications commerciales, étendues ou personnalisées. Cela n'affecte pas la manière dont les applications sont utilisées, mais affecte la façon dont elles sont gérées.
Les applications commerciales sont installables ou sont intégrées à des outils Infor EPM. L'utilisateur peut développer des applications commerciales avec son propre contenu, mais il ne peut pas modifier ou supprimer le contenu commercial ou l'un des rôles commerciaux. Les applications commerciales sont versionnées pour permettre le contrôle des mises à jour.
Le tableau de bord Applications permet de créer, d'installer, de mettre à jour et d'intégrer des applications.
Pour certaines tâches, comme la mise à jour ou la suppression d'une application, l'application est automatiquement mise hors-ligne. Planifier la gestion des applications pour éviter au maximum de gêner les autres utilisateurs.
Les applications personnalisées sont celles qui sont développées en interne, en créant des applications vierges et en ajoutant ensuite du contenu. L'utilisateur peut continuer à ajouter ou à supprimer du contenu à partir des applications personnalisées selon ses besoins. Les applications personnalisées ne sont pas mises à jour par Infor, par conséquent, il n'y a pas de gestion des versions des applications personnalisées. Dans le tableau de bord Applications, le numéro de version des applications personnalisées est toujours 1.0.0.0 et la colonne Fournisseur est vide.