Chargement et calcul des données importées

L'intégration de Workforce Budgeting prend en charge les transferts de métadonnées d'un système source vers une base de données d'application.

Le processus d'intégration pour Workforce Budgeting est effectué dans les applications métier Modélisation relationnelle et Infor d/EPM. Pendant le processus d'intégration, Modélisation relationnelle est utilisé pour préparer, valider et charger les métadonnées source à utiliser pour l'intégration de Workforce Budgeting. Les processus d'application Infor d/EPM chargent les métadonnées de la base de données d'intégration dans l'application métier Infor d/EPM. Les données chargées doivent être calculées dans Workforce Budgeting avant d'être utilisées. L'intégration deWorkforce Budgeting permet de supprimer des données lors du rechargement des données dans un jeu de configuration et une version ayant déjà été chargés, validés et calculés.

Les processus de chargement et de calcul dépendent de la définition du jeu de configuration, de la configuration de Workforce Budgeting et de l'activation de compte pour le rapport Sous-plan.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Configuration > Charger et calculer les données.

    Avant de pouvoir charger et calculer des données, procéder comme suit :

    1. Sélectionner un jeu de configuration activé.
    2. Sélectionner une version.

      Seules les versions du jeu de configuration sélectionné sont disponibles.

    3. Cliquer sur Suivant.
    Remarque

    Le chargement des résultats de métadonnées peut provoquer la perte de données et de calculs précédemment importés.

  3. Terminer la configuration et publier des objets métier financiers dans Business Modeling et cliquer sur Suivant.

    Dans Business Modeling, il est nécessaire de configurer des objets métier financiers tels que Entités, Comptes, Organisations, en tant qu'objets métier requis. Définir des objets métier tels que Segments ou Dimensions d'analyse comme facultatifs.

  4. Le système valide les données liées à Workforce Budgeting par rapport au modèle. Si les erreurs de validation sont affichées dans la zone de message :
    1. Évaluer les données sources dans Modélisation relationnelle et effectuer des corrections dans les tables correspondantes.
    2. Dans Charger et calculer les données, cliquer sur Précédent.
    3. Pour exécuter à nouveau la validation par rapport aux métadonnées corrigées, cliquer sur Suivant.
    Remarque

    Les actions Publier et Calculer sont désactivées jusqu'à ce que le processus de validation soit terminé.

  5. Cliquer sur Publier.
    Les données Workforce Budgeting sont publiées depuis les tables de transition vers la base de données d'application métier de Infor d/EPM et les éléments requis sont générés.
  6. Cliquer sur Calculer.
  7. Cliquer sur Fermer.