Héritage des actions de salaire, de paie supplémentaire et d'avantage

Cette section décrit le concept d'héritage dans Workforce Budgeting. Lorsque l'option d'héritage est activée, les structures de coûts sont remplies d'un objet métier à l'autre. L'héritage peut être activé pour un poste et un employé. Un poste héritant reçoit la structure des coûts de son emploi. Si l'héritage est activé pour un employé, les affectations de poste de l'employé héritent de la structure de coûts de ses postes.
Remarque

L'héritage est un paramètre distinct pour un poste et un employé. Un poste héritant de la structure de coûts de son emploi doit avoir l'option Exclure des valeurs par défaut cochée sur la page Détails de poste. Un employé ayant une affectation de poste et héritant de la structure de coûts de son poste doit avoir l'option Exclure des modifications de poste décochée sur la page Détails employé.

Les coûts de masse salariale comprennent les salaires, les taxes employeur et les avantages personnalisés. Les coûts de main-d'œuvre d'un employeur doivent être représentés sur la page Définition de paie et avantages supplémentaires. Si ces coûts ne sont pas globaux, ceux-ci sont appliqués aux postes, emplois ou affectations de postes pertinents via leur affectation d'action.

Les objets métier Workforce Budgeting créent une hiérarchie. Un emploi peut avoir plusieurs postes associés et un poste peut avoir plusieurs affectations de poste avec plusieurs employés travaillant au même poste.

Lorsque l'héritage est activé, un poste ou une affectation de poste est renseigné(e) avec les informations héritables :

  • Salaires
  • Actions avantage et paie supplémentaire

Lorsqu'un poste hérite, le poste est renseigné avec les informations suivantes :

  • Salaires
  • Actions avantage et paie supplémentaire héritables de son emploi

Lorsqu'un employé hérite, chacune des affectations de poste de l'employé est renseignée avec les informations suivantes :

  • Salaires d'affectation de poste
  • Actions héritables des salaires de poste de l'affectation

Les informations de salaire héritées comprennent le salaire de base, le taux horaire ou la table de salaires, l'échelon et grade, ainsi que la règle d'avancement, en fonction de la base de paie. Outre les salaires, toutes les actions héritables, y compris leurs valeurs, dates de début et dates de fin, sont renseignées.

Remarque

Les actions non marquées comme héritables ne peuvent pas être affectées à un emploi. Si une telle action est affectée à un poste, elle n'est renseignée à aucune affectation de poste, même si l'employé hérite. Si l'affectation de poste nécessite l'action, elle doit être affectée directement à l'affectation de poste.

Tableau 1. Les actions salaire, avantage et paie supplémentaire et leur héritage
Action salaire, avantage et paie supplémentaire Les actions salaire, avantage et paie supplémentaire peuvent-elles être appliquées au niveau sélectionné ?
Type de calcul Emploi Position Affectation de poste L'action est-elle héritable ?
BaseRateAmountChange non oui oui non
BaseRatePercentChange non oui oui non
PremiumAmountBaseRate non oui oui non
PremiumPercentBaseRate non oui oui non
PremiumAmountPremiumRate non oui oui non
PremiumPercentPremiumRate non oui oui non
Plages cumul-année oui oui oui oui
PourcentageDePériodique oui oui oui oui
PourcentageAnnualisé oui oui oui oui
MontantFixe oui oui oui oui
QuantitéXTaux oui oui oui oui

L'exemple d'une action héritable est une prime MontantFixe affectée à un emploi. Un poste, associée à l'emploi, et un employé avec l'affectation de poste ont l'héritage activé. L'effet de l'héritage est que le poste et l'affectation de poste reçoivent automatiquement la prime, ainsi que le salaire et toute action de poste et d'emploi. La valeur de l'action, la date de début et, si elle est spécifiée, la date de fin sont renseignées.

Une date de début ne peut être entrée que pour les actions d'une configuration d'avantage avec un type de date du calendrier. Les types de date non-calendaires, par exemple début effectif de l'affectation, ont leurs dates de début définies par l'objet métier auquel ils sont affectés. Si la date de début d'une affectation de poste sélectionnée est 1 janvier 2020, la date de début de l'action est également 1 janvier 2020. Si une configuration de l'avantage utilise une date qui n'est pas un attribut de poste et que l'action est affectée à un poste, la date de début effectif du poste est appliquée. Si la configuration de l'avantage utilise un attribut de poste et que l'action est affectée à une affectation de poste, la date de son poste est appliquée. Si une date est antérieure à la date de début de l'affectation, la date de début de l'affectation est utilisée à la place.

Si l'héritage est activé pour un poste ou une affectation de poste, le poste depuis son emploi et l'affectation de poste depuis son poste, reçoivent la structure de coûts du niveau supérieur dans la hiérarchie. Une structure de coûts qui inclut les salaires et les actions héritables ne peut pas différer du niveau supérieur dans la hiérarchie, sauf si l'héritage est désactivé. Comme dans l'exemple MontantFixe, si seuls des employés sélectionnés doivent recevoir la prime, l'action de prime doit être affectée uniquement aux affectations de poste sélectionnées et non pas au poste ou à l'emploi lui-même. Une telle affectation de poste hérite de la structure de coûts de son poste et, en plus, inclut la prime supplémentaire. Les autres affectations de poste qui n'ont pas la prime supplémentaire affectée, n'incluent que les actions de poste héritables. Si le salaire ou une action héritable doit différer entre un emploi et son poste, ou entre un poste et son affectation de poste, il est nécessaire de désactiver l'héritage au niveau affecté.

Par défaut, l'héritage est activé pour les postes et désactivé pour les employés. Il est donc désactivé pour les affectations de poste des employés. Ce paramètre par défaut peut être modifié par les utilisateurs. Différents postes associés au même emploi et différents employés avec la même affectation de poste peuvent avoir différents paramètres d'héritage. De même, l'héritage ne doit pas obligatoirement être activé ou désactivé aux deux niveaux. Par exemple, un employé et son affectation de poste peuvent hériter de la structure de coûts de son poste, mais le même poste ne doit pas hériter de la structure de coûts de son emploi ou inversement.

Comme l'héritage est activé par défaut pour les postes, tout poste créé dans l'application reçoit automatiquement toutes ses actions d'emploi. Lorsque l'héritage est désactivé, les actions et le salaire de poste reçus de son emploi peuvent être modifiés. Ceci inclut les modifications des valeurs d'action, ainsi que des dates de début et de fin (si la configuration de l'avantage l'autorise) et le retrait des actions. Une fois l'héritage désactivé, toute nouvelle action ajoutée à l'emploi n'est pas renseignée au poste.