Aperçu
Il est possible d'afficher les tableaux de bord dans un navigateur Web ou sur un appareil mobile, afin d'accéder au contenu de Business Intelligence partout. En général, un tableau de bord contient plusieurs widgets comportant des informations récapitulatives qu'il est possible d'explorer verticalement autant que nécessaire pour accéder à des graphiques et des rapports plus détaillés.
En raison de la variété des rôles et des tâches au sein d'une entreprise, il n'y a aucune restriction quant au format ou au contenu des tableaux de bord. En revanche, l'application offre les outils nécessaires pour créer des tableaux de bord personnalisés tout en orientant l'utilisateur vers le choix de mises en page fonctionnelles. Par exemple, aucune grille ne détermine l'emplacement des contenus. Par contre, des lignes guides et une fonctionnalité d'alignement dynamique aident à positionner, repositionner et redimensionner les widgets avec précision. Des options permettent de définir la taille des tableaux de bord pour une fonctionnalité optimale sur différentes tailles d'écran.
En mode Affichage, il est possible d'utiliser le menu latéral contenant un onglet Tableaux de bord à partir duquel les tableaux de bord enregistrés sont accessibles. L'utilisateur peut ouvrir ou prévisualiser le contenu à partir d'une ou de plusieurs connexions au contenu via les onglets Copies du widget, Récits, Instantanés et PDF situés dans le menu latéral. Les paramètres de Dashboards, les favoris et le contenu récemment ouvert sont également accessibles depuis le menu latéral.
En mode Modification, après avoir créé un nouveau tableau de bord ou modifié celui existant, il est possible d'ajouter ou de repositionner du contenu sur le tableau de bord. Utilisez l'icône
dans la barre d'outils de l'application pour ajouter des widgets à partir des connexions au contenu, des copies du widget ou du contenu Web au tableau de bord. Lorsqu'un tableau de bord est utilisé en mode Modification, l'utilisateur peut accéder aux propriétés du tableau de bord ouvert ou aux propriétés de widget et les modifier. De plus, si les widgets du tableau de bord sont connectés par des paramètres communs, les connexions entre paramètres sont disponibles via l'option .Seul https peut être utilisé pour les applications mobiles.