Gestion des appareils mobiles

Via Mobile Device Management (MDM), les administrateurs peuvent installer et configurer le produit pour leurs utilisateurs à distance. Les utilisateurs n'ont pas à configurer leur application mais peuvent commencer à l'utiliser. Un serveur MDM peut effectuer plusieurs commandes administratives. Il est possible de modifier les paramètres de configuration automatiquement sans interaction de l'utilisateur.

Les options suivantes sont disponibles :
Nom du serveur géré
Les utilisateurs peuvent utiliser soit le seul serveur géré à l'aide du nom et de l'URL du serveur géré, soit une liste de serveurs prédéfinie.
URL du serveur géré
L'URL du serveur géré est utilisée conjointement avec le nom du serveur pour définir le serveur géré unique.
Liste de serveurs gérés
Cette liste est gérée par l'administrateur. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier cette liste depuis l'application.
Retirer le serveur de démo
Les administrateurs peuvent retirer le serveur de démo de la liste de serveurs de l'utilisateur ou l'y ajouter, respectivement. Les utilisateurs peuvent sélectionner cette option pour masquer le serveur de démo de leur liste de serveurs. Lorsque l'administrateur ajoute à nouveau le serveur de démo, l'ancien paramètre utilisateur est appliqué.
Autoriser liste de serveurs personnalisés
Si cette option est sélectionnée, l'utilisateur peut ajouter une liste de serveurs personnalisés à côté de la liste de serveurs gérés. Si cette option est désactivée, la liste de serveurs personnalisés est immédiatement supprimée. Les utilisateurs connectés à l'un des serveurs personnalisés reçoivent ce message :
Serveur retiré. Vous avez été déconnecté par votre administrateur distant. Le serveur a été supprimé de votre liste de serveurs.
Forcer le code d'authentification
Chaque fois qu'une notification peut apparaître pour forcer un code d'authentification. L'utilisateur est invité à créer un code d'authentification et ne peut pas fermer la boîte de dialogue tant que le code d'authentification n'est pas défini. Après avoir défini le code, l'option de suppression des données après 10 tentatives infructueuses s'affiche. L'utilisateur ne peut pas changer cela.