Création de connexions entre paramètres

Pour créer une connexion entre paramètres, il est nécessaire de disposer des autorisations Modifier. Après avoir basculé vers le mode Modification du tableau de bord, l'option Communication entre widgets est disponible dans le menu Actions de la barre d'outils ou dans l'onglet Modifier de la barre de menu Mac.

Les connexions entre paramètres représentent des liens entre les widgets. Par défaut, les connexions entre widgets de rapport sont détectées automatiquement et les connexions entre paramètres s'établissent. Il est possible d'activer et de désactiver une connexion individuelle ou toutes les connexions.

Il est également possible de créer manuellement des connexions entre paramètres.

  1. En mode Modification, cliquer sur le bouton Actions dans la barre d'outils de l'application ou cliquer sur l'onglet Modifier dans la barre de menu Mac.
  2. Sélectionner Communication entre widgets.
  3. Cliquer sur Options avancées.
  4. Pour afficher les paramètres du widget, développer le widget dans le volet Widgets et paramètres.
  5. Faire glisser un paramètre vers le champ Nouvelle connexion entre paramètres du volet Connexions.
    Une connexion entre paramètres s'établit.
  6. A partir de chaque widget à inclure dans la connexion, faire glisser un paramètres du même nom, puis le déposer sur la connexion entre paramètres.
  7. Si besoin, sélectionner ce widget dans la liste Valeur initiale pour définir la valeur initiale d'un paramètre dans une connexion entre paramètres.
    Le widget sélectionné devient le widget principal. Par défaut, les valeurs des paramètres d'une connexion sont stockées dans le tableau de bord et utilisées à chaque ouverture du tableau de bord.