Alignement des données de plan avec les données financières et de segment

Les données du plan qui représentent une répartition détaillée d'un compte sont représentées dans les données financières et les segments.

Les données de plan importées depuis un système source ou transférées via la fonction Reporter les plans ne correspondent pas forcément aux données financières et de segment correspondantes. Pour éviter une telle incohérence des données, il est possible d'utiliser la fonction Alignement des plans avec les finances et les segments.

Remarque

Les rapports de saisie de données sont configurés pour l'écriture en différé simultanée vers les données Détails plan et données de segment et financières. Par conséquent, la fonction Alignement des plans avec les finances et les segments n'est généralement pas utilisée.

  1. Sélectionner Transfert de données et processus > Transfert de données d'entité > Reporter > Alignement des plans avec finance et les segments.
  2. Sélectionner le jeu de configuration, la version, la période, l'entité, le niveau de comptabilisation d'entité, le plan et le compte à partir desquels copier et aligner les données.
    Il est possible de sélectionner plusieurs périodes, entités, niveaux de comptabilisation d'entité, plans et comptes. Seuls les niveaux d'entité de base peuvent être sélectionnés. Si un plan comporte plusieurs soldes de clôture, il est uniquement possible de sélectionner le plan supérieur.
    Remarque

    Il n'est possible de sélectionner plusieurs comptes qu'en ne sélectionnant qu'un plan. Si plusieurs plans sont sélectionnés, il n'est pas possible de sélectionner un compte. Dans ce cas, tous les comptes associés aux plans sélectionnés sont copiés.

  3. Cliquer sur Aligner les données.
  4. Cliquer sur Continuer.
    Les données de plan sont remplacées.