Détail saisie de données transactions - Dettes conso
Utiliser cette page pour concilier les soldes de compte d'une entité et intersociétés dans une devise de transaction. Pour activer le rapprochement, l'entité et la relation intersociétés doivent utiliser une devise de transaction.
Vous pouvez accéder à cette page en cliquant sur l'écart de solde de compte sur la page Détails rapprochement intersociétés - Dettes conso.
La grille de données affiche le solde de compte de l'entité de dettes et le solde du compte de contrepartie intersociétés pour le processus de consolidation sélectionné.
Un comptable d'entité peut vérifier les valeurs dans les sections de compte d'entité et inter sociétés, mais il ne peut indiquer que des valeurs pour l'entité pour laquelle il est responsable. Les valeurs de la section Intersociétés sont en lecture seule. Les valeurs s'affichent dans les devises applicables pour les types de devises suivants :
- Devise de transaction
- Devise du groupe : Converti depuis la devise de transaction
- Devise locale
- Devise du groupe : Converti depuis la devise locale
Pour concilier l'écart supérieur au seuil dans les soldes de compte inter sociétés et de l'entité, un comptable de l'entité qui est responsable de cette dernière doit spécifier les valeurs pertinentes dans une devise de transaction pour les devises applicables. Un comptable d'entité qui est responsable de l'inter sociétés doit procéder au même dans le compte de contrepartie inter sociétés. C'est seulement après cela que le processus de rapprochement est complet et terminé. Un comptable de l'entité peut également spécifier des valeurs dans les devises locales, mais cela s'applique uniquement à des fins d'information et n'affecte en rien les données.
En fonction des taux de change applicables affectés aux comptes dans Business Modeling, les valeurs de devise de transaction sont automatiquement calculées dans les valeurs de devise du groupe.