Configuration de la période de base et de l'année de base

Si Financial Consolidation est activé, vous devez configurer la période de base et l'année de base pour chaque période, dans le cadre de la définition du calendrier. Ces éléments sont utilisés pour la conversion historique du transfert des entités. Etant donné que Financial Consolidation est basé sur une approche Cumul-année, les soldes de clôture de plans de la fin d'une année sont transférés vers les soldes d'ouverture d'une année suivante.

Par défaut, la période de base et l'année de base sont respectivement 12 et -1 pour suivre les recommandations. Ainsi, dans Janvier de l'année en cours, la valeur d'ouverture correspond à la valeur de clôture de décembre de l'année précédente. Si nécessaire, l'année de base peut être comprise entre 0 et +/- 9 et la période de base peut être n'importe quel nombre de 1 à 12. Il est recommandé de ne pas modifier la période et l'année de base après les avoir saisies.

  1. Spécifier l'année de début et l'année de fin et, le cas échéant, l'exercice fiscal.
  2. Sélectionner l'année de base pour chaque période.
    Si Exercice fiscal est sélectionné, l'ordre des périodes dans la table Configuration de la période de base et de l'année de base est déterminé par le mois de début de l'exercice fiscal. Sinon, les périodes sont classées de janvier à décembre.
  3. Sélectionner la période de base pour chaque période.
  4. Cliquer sur Enregistrer.