Définition du calendrier

Le calendrier définit la structure temporelle utilisée dans l'ensemble de l'application métier Infor d/EPM.
  1. Sélectionner Paramètres du calendrier.
  2. Sélectionner l'année de début et l'année de fin.
    Remarque

    Il est recommandé de spécifier une année de fin qui précède d'au moins dix ans l'année en cours. L'année de début la plus ancienne est 2000. La dernière année de fin est 2100.

  3. Eventuellement, sélectionner Utiliser l'exercice fiscal et sélectionner le mois de début de l'exercice si votre exercice fiscal est différent de l'année civile. Sélectionner l'une de ces options, en fonction de la manière dont votre organisation référence ses exercices fiscaux :
    Option Description
    Année précédente Les libellés des périodes de l'exercice fiscal commencent l'année précédant l'année de début du calendrier. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2018 et la dernière mars 2019.
    Même année Les libellés des périodes de l'exercice fiscal commencent à l'année où le calendrier démarre. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2019 et la dernière mars 2020.
  4. Cliquer sur Enregistrer.
  5. Si Financial Consolidation est activé, configurer la période de base et l'année de base, puis cliquer sur Enregistrer.