Concepts de propriété

Un groupe peut se composer de plusieurs sous-groupes, ce qui peut faire naître une structure de propriété complexe.

Ce diagramme montre un exemple de structure de propriété contenant des sous-groupes :

Sous-groupe

Chaque groupe et sous-groupe peuvent être consolidés indépendamment. Ceci s'appelle la consolidation parallèle. L'inconvénient de la consolidation parallèle est qu'un sous-groupe déjà audité peut faire partie d'un groupe de niveau supérieur au sein d'une structure. Dans ce cas, l'effet du sous-groupe dans le groupe de niveau supérieur doit être filtré et à nouveau audité.

Pour minimiser la complexité de l'analyse de l'effet des sous-groupes, il est possible d'utiliser la fonction Utiliser la consolidation de sous-groupe qui transfère déjà des sous-groupes dans une entité factice. L'entité factice est paramétrée dans le groupe de niveau supérieur.

Il est possible de choisir la consolidation parallèle ou la consolidation de sous-groupes des relevés financiers. Les deux concepts diffèrent uniquement dans la complexité de l'analyse de l'effet des sous-groupes. Les résultats des deux sont identiques. Dans chacun de ces concepts, le paramétrage est effectué différemment. Un paramétrage correct est requis pour créer des structures de propriété et des groupes et des sous-groupes consolidés.