Mode Ecriture en différé

En mode Ecriture en différé, il est possible de modifier les valeurs de cellules qui contiennent une formule INFOR.GET.VALUE directement dans le rapport.

Après avoir activé le mode écriture en différé, il est possible de spécifier de nouvelles valeurs directement dans les cellules de données. Pour effectuer une écriture en différé ou un splashing d'opérations, spécifier les nouvelles valeurs des cellules contenant une formule INFOR.GET.VALUE. Les valeurs sont alors écrites en différé dans la base de données.

Ecriture en différé multiple

Pour effectuer l'écriture en différé dans plusieurs cellules, sélectionner une zone contiguë, spécifier la valeur de l'écriture en différé et appuyer sur Ctrl+Entrée.
Remarque

Seules les formules compatibles avec l'écriture en différé peuvent être utilisées pour écrire des valeurs en différé.

Splashing

Il est également possible d'utiliser des commandes d'écriture en différé pour spécifier différentes méthodes de distribution. Dans la mesure où les données peuvent être uniquement stockées dans les éléments de base, l'écriture en différé des données dans des éléments consolidés n'est pas possible. Le splashing permet d'indiquer la manière dont l'écriture en différé des valeurs au niveau des éléments de base affecte les éléments consolidés afférents. Il permet également de sélectionner des cellules, puis de modifier leur valeur dans la base de données. Par exemple, pour établir des prévisions pour l'année à venir, il est possible d'augmenter les valeurs de l'année précédente en leur appliquant un pourcentage donné.

Options de calcul

Le comportement de l'écriture en différé dépend de l'option de calcul sélectionnée dans la barre d'outils de Microsoft Excel.

Si l'utilisateur travaille sur des rapports volumineux ou s'il souhaite effectuer plusieurs modifications à la fois, il est recommandé de sélectionner l'option de calcul manuel.

Calcul automatique

Si le calcul automatique est sélectionné, l'écriture en différé est effectuée immédiatement.

Lors de la spécification d'une nouvelle valeur pour une cellule contenant une formule INFOR.GET.VALUE, la valeur est reprise et l'écriture en différé est effectuée immédiatement. Toutes les formules de valeurs sont recalculées.

Calcul manuel

Si le calcul manuel est sélectionné, les commandes d'écriture en différé sont exécutées uniquement lors du recalcul du rapport. Pour recalculer le rapport, cliquer sur le bouton de recalcul requis dans l'interface utilisateur du mode écriture en différé ou appuyer sur Ctrl + Alt + Maj + F9.

Le calcul manuel est similaire à l'écriture en différé non immédiate. Par exemple, lorsque vous écrasez la formule INFOR.GET.VALUE, aucun calcul ou écriture en différé n'est effectué tant que vous n'avez pas calculé le rapport. Lors du calcul du rapport, toutes les modifications sont traitées dans l'ordre du calcul de formule défini par le moteur de calcul Excel.