Exemples

Ces exemples décrivent l'utilisation des fonctions personnalisées.

Formule INFOR.GET.ATTRIBUTES

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques de tous les attributs de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP, du cube Analysis, de la dimension de produit et de la hiérarchie de produit. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.ATTRIBUTES(FALSE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis","[PRODUCT]","[PRODUCT]")

Formule INFOR.GET.CUBES

Cet exemple extrait les légendes, les noms uniques, les descriptions, les noms uniques de la dimension de mesure, les noms uniques de la dimension de temps et les noms uniques des connexions de données pour tous les cubes de toutes les connexions de données disponibles. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.CUBES()

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques des cubes spécifiques à la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.CUBES(,"BIBestPr_BestPracticesOLAP",{"caption","unique_name"})
Remarque

La syntaxe pour le troisième argument {"caption","unique_name"} est un argument array et il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de Microsoft Excel qui permet de fournir plusieurs valeurs comme argument unique.

Formule INFOR.GET.DATACONNECTIONS

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques pour toutes les connexions de données se propageant vers le bas.

=INFOR.GET.DATACONNECTIONS()

Cet exemple extrait les noms uniques pour toutes les connexions de données Infor OLAP. Les valeurs se propagent vers la droite.

=INFOR.GET.DATACONNECTIONS(TRUE,"unique_name", "inforolap")

Formule INFOR.GET.DIMENSIONS

Cet exemple extrait toutes les propriétés pour toutes les dimensions de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP et du cube Analysis. Les valeurs se propagent vers la droite.

=INFOR.GET.DIMENSIONS(TRUE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis")

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques pour toutes les dimensions de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP et du cube Analysis.

=INFOR.GET.DIMENSIONS(TRUE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis",{"caption","unique_name"})

Formule INFOR.GET.HIERARCHIES

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques pour toutes les hiérarchies et toutes les dimensions de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP et du cube Analysis. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.HIERARCHIES(FALSE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis",,{"caption","unique_name"})

Pour récupérer la légende et le nom unique d'une dimension de produit, indiquer le nom unique de la dimension comme quatrième argument.

=INFOR.GET.HIERARCHIES(FALSE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis","[PRODUCT]",{"caption","unique_name"})

Formule INFOR.GET.LEVELS

Cet exemple extrait les légendes et les noms uniques pour tous les niveaux de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP, du cube Analysis, de la dimension de produit et de la hiérarchie de produit. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.LEVELS(FALSE,"BIBestPr_BestPracticesOLAP","Analysis","[PRODUCT]","[PRODUCT]",{"caption","unique_name"})

Formule INFOR.GET.ELEMENT

L'exemple suivant montre comment la formule INFOR.GET.ELEMENT extrait la légende pour l'élément 2015 de la hiérarchie Période.

=INFOR.GET.ELEMENT("BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP";"ANALYSIS";"MEMBER_CAPTION";"[PERIOD]";"[PERIOD].[ALL YEARS].[2015]")

Formule INFOR.GET.ELEMENTS

Cet exemple montre comment INFOR.GET.ELEMENTS extrait la légende pour l'élément 2015 et ses frères de la hiérarchie Période. Les valeurs se propagent vers le bas.

=INFOR.GET.ELEMENTS(FALSE,"BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP","ANALYSIS","MEMBER_CAPTION","[PERIOD]",,,,,"[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].Siblings")

Vous pouvez récupérer plus d'attributs à la fois à l'aide de l'argument de matrice. Pour récupérer la légende et la traduction allemande, modifier l'exemple précédent avec un argument de matrice {"MEMBER_CAPTION","Att2_GERMAN"} pour l'attribut. Les éléments se propagent vers le bas, affichant une colonne supplémentaire pour l'attribut « Att2_GERMAN ».

=INFOR.GET.ELEMENTS(FALSE,"BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP","ANALYSIS{"MEMBER_CAPTION","Att2_GERMAN"},"[PERIOD]",,,,,"[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].Siblings")

Il est également possible de définir la pagination et la mise en retrait. Cet exemple extrait tous les membres de la hiérarchie PERIOD dont la pagination est activée, affichant seulement 10 enregistrements par page, affichant la seconde page et avec la mise en retrait activée (affichage de « -- » par niveau) pour les traductions allemandes.

=INFOR.GET.ELEMENTS(FALSE,"BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP","ANALYSIS",{"MEMBER_CAPTION","Att2_GERMAN"},"[PERIOD]",10,2,"--",2,"[PERIOD].AllMembers")

Formule INFOR.GET.VALUE

Cet exemple montre comment INFOR.GET.VALUE extrait la valeur de la connexion de données BIBestPr_BestPracticesOLAP et du cube Analysis. Les coordonnées de la cellule sont Unités de la dimension Mesure, Trim.1 2015 de la hiérarchie Période, Carrossier de la hiérarchie POS, AS600/175 de la hiérarchie Produit, Californie de la hiérarchie Région, Ventes directes de la hiérarchie Channel et Réalisé de la hiérarchie VALTYPE.

=INFOR.GET.VALUE("BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP";"ANALYSIS";"VALUE";"[MEASURE].[UNITS]";"[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].[2015_Q1]";"[POS].[ALL POS].[BODYSHOPS]";"[PRODUCT].[ALL TIRES].[CAR TIRES ALL SEASON].[AS600 AQUACHRONO].[AS600/175]";"[REGION].[ALL REGIONS].[NORTH AMERICA].[USA].[CALIFORNIA]";"[CHANNEL].[ALL CHANNELS].[DIRECT SALES]";"[VALTYPE].[VARIANCE].[ACTUAL]")

Formule INFOR.READ.VALUE

Cet exemple montre comment la formule INFOR.READ.VALUE lit la valeur d'une cellule dans le cube Analysis à partir de la base de données de l'application Samples. Les coordonnées de la cellule sont Unités de la dimension Mesure, Trim.1 2015 de la hiérarchie Période, Carrossier de la hiérarchie POS, AS600/175 de la hiérarchie Produit, Californie de la hiérarchie Région, Ventes directes de la hiérarchie Channel et Réalisé de la hiérarchie VALTYPE.

=INFOR.READ.VALUE("BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP";"ANALYSIS";"VALUE";"[MEASURE].[UNITS]";"[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].[2015_Q1]";"[POS].[ALL POS].[BODYSHOPS]";"[PRODUCT].[ALL TIRES].[CAR TIRES ALL SEASON].[AS600 AQUACHRONO].[AS600/175]";"[REGION].[ALL REGIONS].[NORTH AMERICA].[USA].[CALIFORNIA]";"[CHANNEL].[ALL CHANNELS].[DIRECT SALES]";"[VALTYPE].[VARIANCE].[ACTUAL]")
Remarque

L'activation de Samples n'est possible que dans les environnements locaux. Si vous n'avez pas accès à Samples, une description récapitulative de la structure la base de données est fournie pour votre référence.

Formule INFOR.WRITE.VALUE

Cet exemple illustre comment utiliser INFOR.WRITE.VALUE pour écrire en différé une valeur dans la cellule dans les coordonnées spécifiées pour une connexion de données et un cube spécifiques. Dans cet exemple, elle écrit en différé 1000 et comme la cellule cible n'est pas une cellule de base, cette valeur est distribuée à l'aide de l'opération de splashing par défaut, Affectation, distribution WeightedOrEqual.

=INFOR.WRITE.VALUE(1000,"BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP","ANALYSIS","VALUE","[MEASURE].[UNITS]","[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].[2015_Q1]","[POS].[ALL POS].[BODYSHOPS]","[PRODUCT].[ALL TIRES].[CAR TIRES ALL SEASON].[AS600 AQUACHRONO].[AS600/175]","[REGION].[ALL REGIONS].[NORTH AMERICA].[USA].[CALIFORNIA]","[CHANNEL].[ALL CHANNELS].[DIRECT SALES]","[VALTYPE].[VARIANCE].[ACTUAL]")

Il est également possible d'utiliser une commande d'écriture en différé, dans ce cas affectation avec distribution égale, pour écrire une valeur en différé de 100 avec cette formule :

=INFOR.WRITE.VALUE("#E100","BIBESTPR_BESTPRACTICESOLAP","ANALYSIS","VALUE","[MEASURE].[UNITS]","[PERIOD].[ALL YEARS].[2015].[2015_Q1]","[POS].[ALL POS].[BODYSHOPS]","[PRODUCT].[ALL TIRES].[CAR TIRES ALL SEASON].[AS600 AQUACHRONO].[AS600/175]","[REGION].[ALL REGIONS].[NORTH AMERICA].[USA].[CALIFORNIA]","[CHANNEL].[ALL CHANNELS].[DIRECT SALES]","[VALTYPE].[VARIANCE].[ACTUAL]")